AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jonathan Itier (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les maudits du Bajaur

Une plume très sombre et addictive, une atmosphère lourde et mystérieuse, une intrigue façon lovecraft...tout était réuni pour me plaire.

Cette lecture bien que courte réussi le pari d'une ambiance très immersive qui nous fait vivre l'histoire à 100%

Un auteur à suivre
Commenter  J’apprécie          20
Les maudits du Bajaur

Cette nouvelle a plus de points forts que de faibles. Commençons par ce qui m’a le moins plu. Au vu du titre, je m’attendais à en savoir beaucoup plus sur ces « maudits », et surtout plus tôt dans l’histoire. Même si on en apprend un peu au fil des quelques pages, il m’a malgré tout manqué un peu plus de détails sur cette « affaire ». Mais ce n’est que mon avis personnel.

Le plus intéressant maintenant, les points forts. Arriver en si peu de pages à faire monter la tension n’est pas chose aisée. Pourtant l’auteur a réussi son « pari ». Tout comme il est arrivé à intriguer le lecteur pour lui donner envie d’aller jusqu’au dénouement qui s’avère réussi également Le personnage central, Célia, est bien développé et le style est agréable à lire.

Comme vous le constatez, le positif l’emporte largement sur ce qui est plus mitigé. Ces quelques pages sont l’occasion d’un agréable moment de lecture. A découvrir.

Commenter  J’apprécie          10
La passion de Miguel Ortiz

Lorsque j'ai lu le résumé, je m'attendais à un certain contenu. Mais l'auteur a réussi à le rendre beaucoup plus profond que je ne le pensais au départ.



Je me suis dis que ce serait une simple confession d'un homme qui se voit mourir dans peu de temps.



Il est vrai que c'est rapide à lire, mais wahou que d'émotions en peu de pages, que de choses à raconter en si peu de temps !



Plusieurs sujets sont abordés, parfois même des sujets pas simples, que l'on voudrait garder pour soi. Mais l'auteur nous livre ici les confessions de Miguel sur son lit de mort. Des révélations qui peuvent choquer, étonner, émouvoir, ou encore attendrir.



Un homme avec des convictions bien incrustées, mais un tel homme peut-il réellement changer ?



Quelles seraient vos confessions sur votre lit de mort ?
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jonathan Itier (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ça ? [3]

QUEL ROMANCIER A ECRIT CES PHRASES: « Nous disons bien que l’heure de la mort est incertaine, mais quand nous disons cela, nous nous représentons cette heure comme située dans un espace vague et lointain, nous ne pensons pas qu’elle ait un rapport quelconque avec la journée déjà commencée et puisse signifier que la mort — ou sa première prise de possession partielle de nous, après laquelle elle ne nous lâchera plus — pourra se produire dans cet après-midi même, si peu incertain, cet après-midi où l’emploi de toutes les heures est réglé d’avance » ?

Marcel Proust
Virginie Despentes
Guy de Maupassant
Louis Aragon

10 questions
37 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}