AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jordi Hubert (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Révélations

Avril 2030, je découvre Vilem un journaliste avec une impression glaciale… Par la suite, on sera amené vers un retour dans le passé pour comprendre cette sensation étrange de vide que procure les premières lignes .L’auteur nous présente Vilem un journaliste résidant à Prague et réputé pour ces articles polémiques et toujours d’actualités sur les convergences politiques et sociales. Il le décrit comme un homme consciencieux dans sa profession cependant on le sent visé par ses collaborateurs dont la charismatique Svetna, une assistante de direction que d’innombrables rumeurs l’accuse d’être une espionne, que cache cette femme mystérieuse ? D’autre part, sa relation amoureuse avec Johanna ne se fera pas sans embûches, on ressent dans ce personnage un homme égoïste et assez contradictoire qui se cherche et ne trouve pas ces repères.

Le prolongement de l’histoire se fera avec la quasi-certitude qu’une effroyable machination se complote, il sera averti, attaqué, humilié, manipulé sans détours ni retours avec une véritable poursuite contre qui ou quoi ? Vilem sera confronté à des ennemies ou amis ? L’auteur décrit ces personnages d’une manière intriguante avec une plume qui vous titille pour vous garder en haleine jusqu’à la fin que je vous laisse découvrir par vous-même.

« Révélations »est Thriller dystopique qui se joue et déjoue par une incroyable manipulation organisé par un réseau destructeur et trompeur visant à assassiner quiconque se mettra sur leur route.

Merci à l’auteur Jordi Hubert de m’avoir contactée pour ce service de presse.


Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          80
Yemaya

Ce qui m'a frappé dès le début de ma lecture, c'est la qualité des parties scientifiques, très bien documentées et (en tout cas) très crédibles. L'auteur prend le temps de nous détailler tout le fonctionnement de Yemaya, et de cette société humaine recréée sous la mer. Très intriguée par l'alternance de chapitre avec les visions de notre personnage principal, j'ai également été plongé dans l'ambiance, les couleurs, les odeurs, de l'Amérique du Sud que l'auteur nous décrit également de manière très réussie. Si j'ai senti davantage de longueur sur la seconde partie de l'histoire, le côté un peu philosophique m'a également moins intéressé.



Globalement, ce titre a été une bonne lecture. J'ai trouvé que la partie SF, même si plutôt classique dans la thématique, était bien faite, l'histoire bien menée, le tout avec une plume très agréable. On sent bien le travail de recherche de l'auteur, et cela donne au lecteur une vraie crédibilité de son histoire. Je serais curieuse de lire d'autres titres de cet auteur, car il y a beaucoup d'idées dans ce roman, il y aurait peut être même eu matière à développer d'autres axes.
Commenter  J’apprécie          00
Yemaya

« Il y a quatre-vingts ans ont été embarqués dans ce Vaisseau les meilleurs scientifiques de la planète, les meilleurs techniciens, les meilleurs philosophes et sociologues. Nous avons emporté avec nous les technologies les plus poussées dans le génie génétique, le génie biologique, les biotechnologies, l’ingénierie énergétique et informatique et j’en passe. Pour quelles raisons d’après vous ? »

Yemaya, une société dans les tréfonds de l’océan…

Après les Secousses Noires à la surface la Terre anéantissant la vie terrestre ; des survivants se sont organisés pour y développer une nouvelle vie SOUS la terre, tout au fond de l’océan. Depuis des décennies, les Éléments sont investis d’une mission contribuant au bon fonctionnement de Yemaya.

Mais certains Éléments doutent de Yemaya et une résistance contre le système s’installe !

Ron, chargé d’expérimenter les fonds marins, est un Élément particulier.

Alors que tous semblent dépourvus d’émotions et contrôlés de près par les Conseillers dirigeants ; Ron, lui, possède des dons qui le rendent unique : des visions de ce que fut la vie terrestre autrefois. De quoi faire l’objet d’une surveillance très particulière… Il sera finalement arrêté puis envoyé par les conseillers vers une mission spéciale : explorer la surface de la Terre. Qu’est-ce qui attend notre personnage ? Quelles seront ses découvertes ? Les visions de Ron s’intensifieront et il remettra en cause tout son système de croyances. Celui de Yemaya, un secret bien gardé.

Mais quel pourrait bien être le devenir de notre planète ? Bien que Yemaya soit une fiction, c’est une question totalement légitime à se poser. Vers quoi irons-nous ? Notre auteur, Jordi Hubert, nous captive dans ce roman (presque) visionnaire où la Terre n’existe plus et où les survivants sont dominés par le contrôle et la peur. Bien que j’ai trouvé le début un peu long à se mettre en place ; au fur et à mesure cette société océanique m’a intriguée et le personnage de Ron complètement subjuguée. Les descriptions précises nous plongent dans cette vie surréaliste et nous avons hâte d’en connaître le dénouement.

Un roman de science-fiction à découvrir pour une aventure hors du commun.

Mes chères lectrices et chers lecteurs, je vous souhaite une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jordi Hubert (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première questiojn, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
7 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}