AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Sanxay (Vienne) , le 12/06/1847
Mort(e) à : Paris , le 14/06/1920
Biographie :

Jules Sillas Benoist dit Jules de Gastyne, est un journaliste, écrivain et dramaturge français, auteur de romans-feuilletons et de vaudevilles.

Fils de menuisier, il est journaliste en province avant de s'installer à Paris pour travailler dans des journaux monarchistes tels que Le Triboulet. C'est toutefois grâce à ses romans et pièces de théâtre qu'il devient célèbre en son temps.

Plusieurs de ses romans sont des mélodrames et des récits policiers où se multiplient les adultères, les duels, les trahisons et diverses forfaitures. Il affectionne les intrigues qui ont pour héros un faux coupable, souvent un jeune homme de bonne famille accusé à tort d'un crime crapuleux. C'est le cas dans "Le Drame des Chartrons" (1888) et dans "Jusqu'au crime" (1912). D'autres romans s'intéressent à des disparitions, sous fond d'intrigues sentimentales, comme dans "Casse-cœurs" (1908-1909), "Disparue" (1919) et "La Porte secrète" (posthume, 1934). Dans "Un drame à l'Exposition" (1889), roman qui exploite le cadre de l'Exposition universelle de 1889, une petite fille est jetée du haut de la Tour Eiffel.

Il a utilisé de nombreux pseudonymes comme : John Brabeck, Jack Bradley, Jack Bradlay, Duke Grant, Phil Harris, Mike Hood, John Searbeck, Pierre d’Ornoy, Julien Brignac, Julien Liris, Philippe d’Ornay.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jules de Gastyne   (1)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jules de Gastyne (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Noblesse rédige

La princesse de Clèves

Honoré de Balzac
Laure Murat
Madame de Lafayette
Saint-Simon
Choderlos de Laclos

10 questions
297 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}