AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Julia Carole   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
— Avez-vous autre chose à me proposer ?
— Oui, évidemment.
— Quoi ?
Un espoir insensé la fit à nouveau frémir.
— Être ma femme.
Le bonheur la submergea. Et comme, dans un entêtement puéril, elle attendait encore ces paroles qui fixent le destin des hommes, il lança enfin.
— Parce que, je vous aime.
Commenter  J’apprécie          10
A chacun ses coutumes ! Mais je conçois que pour vous, ce spectacle soit pénible. Oubliez certains détails et faites comme les touristes emplis d'illusions! Ils rapportent une infinité de souvenirs qu'ils s'imaginent être locaux ! Alors qu'en fait, les masques d'ébène sont taillés en Afrique, les bois sculptés à Hong Kong, les peaux peintes au Mexique, la sellerie japonaise vendue par des Chinois et les vanneries tressées par les Indiens guyanais ! Nos vraies ressources sont mieux cachées !
Commenter  J’apprécie          00
La profonde déception qui avait marqué son union, l’avait rendu sourd à tout jamais. Sans doute, était-il aussi idéaliste qu’elle l’était actuellement ? Mais de toute évidence, il ne ferait désormais qu’un mariage de raison, et Deborah était toute désignée pour cela.
Pourquoi lutter ? Et surtout, pourquoi tenter de convaincre un être qui n’éprouvait plus aucun amour envers personne ? Elle n’en avait ni le temps ni le courage…
Commenter  J’apprécie          00
— Ma chère enfant, sachez deux choses : la première, que je ne supporte pas d’être diminué physiquement, la seconde, que le monde entier joue la comédie… Toutes nos attitudes cachent la plupart du temps nos pensées profondes.

— Mieux vaudrait savoir les exprimer ! riposta-t-elle.

— On essaye lorsqu’on est très jeune, après on en perd le goût à force d’être déçu !
Commenter  J’apprécie          00
Le seul fait d’avoir réclamé les services d’une femme plus âgée qu’elle, prouvait que Nelson Maricelli ne désirait ni se compromettre, ni faire courir, des ragots sur son mariage. Celui-ci ne devait pas être une réussite et peut-être était-il en instance de divorce ? Dans ce cas, il eût été encore plus prudent d’exiger un traducteur ou une personne de soixante ans !
Commenter  J’apprécie          00
Il ne l’aimait pas ! Une simple attirance physique l’avait animé ! Il lui fallait impérativement se persuader de cela ! Il avait été plus prévoyant qu’elle, en réclamant une personne âgée pour faire sa traduction ! Tout de suite, elle ne devait plus penser qu’à ce travail, l’exécuter et fuir !
Commenter  J’apprécie          00
Ici, chaque tempête porte un nom, vous avez enfin deviné ! Notre météorologie nationale a baptisé cette charmante tornade : Betsy. Nous avons eu Angela, Gloria, etc… De quoi devenir mysogine, non ?
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait, sans cesse, cédé à ses ardeurs sans être capable d’expliquer l’amour brûlant qui était à l’origine de chacun de ses gestes, aussi maladroits fussent-ils.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est journaliste... Mais mieux vaudrait surveiller ses articles, sinon elle va écrire pour ses lecteurs que les fruits des mancenilliers sont comestibles !
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait certainement affaire à un maniaque ! Il allait se jeter sur elle et elle ne pourrait lui offrir aucune résistance ! Il…
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julia Carole (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Kaamelott : Géopolitique de l’Antiquité tardive

Sur quel royaume règne le roi Arthur dans Kaamelott ?

Le Royaume de Logres
Le Royaume de Bretagne
La Grande-Bretagne
L'empire breton

10 questions
64 lecteurs ont répondu
Thèmes : kaamelott , humour , fantasy arthurienneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}