AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de abices08


Pourquoi, pourquoi, mais pourquoi s’infligeait-elle cela ?
Bon an mal an, l’invitation arrivait par porteur spécial, et chaque fois, Pénélope jurait ses grands dieux que plus jamais elle n’assisterait à une soirée musicale chez les Smythe-Smith.
Et année après année, elle se retrouvait assise dans le salon de musique des Smythe-Smith, s’efforçant désespérément de ne pas grimacer tandis que la dernière fournée de demoiselles Smythe-Smith exécutait, au sens littéral du terme, le malheureux Mozart.
C’était douloureux. Effroyablement, insupportablement, horriblement douloureux.
Plus inconcevable encore, Pénélope se retrouvait toujours dans les premiers rangs, ce qui relevait du sacrifice pur et simple – et pas seulement pour les oreilles. Tous les deux ou trois ans, l’une des demoiselles Smythe-Smith semblait s’aviser qu’elle prenait part à ce que l’on ne pouvait désigner autrement que par le terme de crime contre les lois de l’audition. Tandis que ses camarades faisaient retentir violons et pianos avec vigueur, cet oiseau rare jouait de son instrument les traits crispés par la douleur – une expression que Pénélope ne connaissait que trop bien.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}