AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie Feger-Fischer (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Mu

A lire et à relire

Poignant et magnifique

Ecriture legere et accrochante



Commenter  J’apprécie          30
Mu

C'est le second livre que je lis de cette auteure.



Bien que déçu quelque peu de la lourdeur des phrases, empesées par la douleur, je ne peux qu'en admirer la peinture : réaliste, directe. Lors de ma lecture, je n'étais plus moi lecteur....Mais j'étais Julie...Julie et ses fantômes.



Une immersion profonde jusqu'à l'étouffement...mais c'est là le prix de la catharsis.



Je recommande de tout cœur cet ouvrage
Commenter  J’apprécie          20
Mu

Julie traverse une période difficile de sa vie; elle change, elle grandit mais elle e sait pas vivre avec son corps. Comme toute jeune fille, elle souhaite perdre du poids pour ressembler à une autre. Elle y parvient, faisant trembler son entourage et faiblir son corps devenu fragile...

Je n'en dis pas plus sur l'intrigue.

J'ai été bouleversé par ce roman d'une auteure jeune, qui a encore toute une carrière devant elle et qui possède un talent exceptionnel pour son jeu âge.

Le poids des mots pour faire part de l'importance de ses maux me transpercèrent le coeur. Ce roman témoignage n'est pas uniquement pour les jeunes filles souffrantes d'anorexie, mais il s'adresse à tout le monde tellement le message contenu est puissant: il faut apprendre à s'aimer pour vivre.

Je recommande ce livre à deux cent pour cent!
Commenter  J’apprécie          21
Mu

Troublé par ce récit de jeune femme, je ne peux que féliciter l'auteur pour son talent à un si jeune âge.

Il y a de la justesse, de la tendresse, de la profondeur avec un vocabulaire doux et enfantin, on voit qu'elle se cherche encore à travers son écriture.

Bien que je sois un homme, je me suis fondue dans le petit être nommé Julie, avec sa faim de vivre et ses ambitions perfectionnistes.



L'anorexie en soi n'est pas montrée du doigt comme une bête de foire monstrueuse. Et ce n'est pas non plus ke théâtre d'une longue longue et redondante souffrance. Au contraire, ce petit récit vibre d'espoir, de rêves, de projets à réaliser, de passions, etc. L'auteur se dévoile à travers ce récit, et l'on ressent au plus profond de soi les sentiments décrits par l'auteur.



Au fond, je ne vois pas le récit de cette jeune femme comme un combat contre l'anorexie, mais plutôt comme une acceptation, quelques fois douloureuse mais prometteuse (mais ce n'est que mon interprétation).



Je souhaite de la réussite à l'auteur et je conseille ce récit à tout le monde, quelque soit son état d'esprit, ses soucis ou au contraire ses grandes joies.
Commenter  J’apprécie          10
Rêverie

"Rêveries" est une peinture multiple et protéiforme de l'esprit humain.

Un voyage dans des terres aussi variées que le Japon, le XIXème siècle zolien, les montagnes alpines...Amitiés, amours, rêves, mélancolies et amertumes s'entremêlent comme des vignes. Du genre de celles qui donnent à cette jeune auteure, l'ivresse de la vie.



Commenter  J’apprécie          10
Mu

Une auto-fiction et un roman témoignage bouleversant.

Il s'agit là d'une auteure talentueuse qui, à mon avis, n'a pas encore développé toute sa sciences littéraire!

Je ne peux que recommander ce roman.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Feger-Fischer (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Le tour du monde en quelques films...

Quel est le titre de ce film d'espionnage de 1947, qui se passe au Maroc, réalisé par Michael Curtis, avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman...?

Agadir
Rabat
Casablanca
Tanger

9 questions
51 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , pays , villesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}