AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de JulieLesuisse


Chapitre 1 : Ici c'est Paris (extrait)

Caroline et moi la regardions avec une pointe d'effroi. Elle s'agitait sur la feuille, dessinant de longues lignes tout en fixant devant elle. Cela dura bien deux minutes. Deux longues minutes où mes mains devenaient moites d'embarras. Un peu cher le dessin... Qu'est-ce que je fiche ici ?
Lorsqu'elle s'arrêta de dessiner, ses yeux se fermèrent. Quand elle les rouvrit, ses yeux avaient repris leur couleur normale. Une goutte de sueur perlait sur son front.
— Alors verdict ? demandai-je en retirant poliment ma main de la sienne.
— Je vois un château... Un magnifique château dans lequel vous allez vivre. Mais... Rien ne sera simple, vous serez seule et perdue. Vous serez entre ici et ailleurs. Vous saurez lorsque vous y serez. Il y aura un homme. Il vous aidera mais jamais vous ne reviendrez vraiment de ce voyage...
Mon Dieu... Qu'est-ce qu'elle me raconte la vieille ? Je pense que ce bon vieux Nicéphore lui a fait passer quelques poudres...
Je restai silencieuse pendant qu'elle se penchait sur son buffet pour attraper un pendentif. C'était une pierre noire montée sur de l'argent ou du moins un métal y ressemblant. Peut-être de l'onyx noir... Ma tante faisait la collection des pierres... Il me semblait déjà en avoir vu une semblable à celle que Melinda avait dans la main.
— C'est pour vous. Vous en aurez besoin. Cette pierre a de grands pouvoirs.
— Elle en aura besoin pour son voyage ? demanda Caroline.
— Rien ne sera possible sans ceci, dit-elle en posant le pendentif dans ma main.
Dubitative, je lui donnai un billet et mis le pendentif dans ma poche de manteau. Nous la remerciâmes puis quittâmes sa tente. Je commençai à penser que je m'étais presque faite entuber. Au moins, j'avais un nouveau bijou. Quant au voyage et au château... Aller à Paris était déjà un voyage et la ville était pleine de châteaux... Y vivre me semblait complètement irréel. Qui a dit que les voyantes étaient dignes de confiance ?
Commenter  J’apprécie          10









{* *}