AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de FeyGirl


Afin de montrer que la vie n'avait aucune raison de ne pas suivre son cours habituel, Élisabeth avait repris ses visites dans le Camp 0. Bien entendu, tous ceux qu'elle visitait lui parlaient du serpentin de verre des Aliens, mais elle s'efforçait de minimiser l’événement, recentrant systématiquement la discussions sur les problèmes liés à la colonisation.
À la Mairie, les membres du groupe de réflexion se relayaient devant la radio qui les reliait à l'Esperanza 64, au cas où il se passerait quelque chose. Mais pour le moment, c'était le calme plat en orbite. D'ailleurs, à bord du vaisseau, Xavier avait supprimé la plupart des activités liées à la présence du vaisseau Alien, se contentant de ne conserver que 2 personnes de garde sur la passerelle. L'effectif sur l'Esperanza 64 suffisait tout juste pour assurer la maintenance des installations, des navettes spatiales, s'occuper des serres et assurer le réveil des 1400 prochains colons.
De son côté, l'équipe d'exploration maintenait la surveillance de l'extrémité du serpentin, ainsi que du vaisseau au sol. Mais il ne se passait rien. Même si elle faisait désormais partie du groupe de réflexion qui aidait Élisabeth à diriger la colonie, la Commandant était retournée dans le futur commissariat pour superviser les agencements en cours. Liven, qui voulait conserver de bonnes relations avec elle, mettait les bouchées doubles, affectant 8 de ses ouvriers au chantier. Il venait aussi régulièrement s'assurer que le travail avançait et essayer de discuter avec la Commandant. Mais cette dernière était peu loquace et elle ne s'intéressait qu'aux travaux en cours dans le commissariat.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}