AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.78/5 (sur 20 notes)

Biographie :

Né à Marseille, Julien Maero est aide-soignant. Il retranscrit sa passion de la science-fiction dans ses ouvrages, notamment dans 12 km sous terre (12 289 mètres), qui est son quatrième livre.

Ajouter des informations
Bibliographie de Julien Maero   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
La plupart des gens ne veulent pas vraiment la vérité, ils veulent juste être constamment rassurés sur le fait que ce qu'ils croient est la vérité...
Commenter  J’apprécie          20
Gardons notre humilité, nous ne sommes qu'une espèce animale parmi tant d'autres. Une espèce avec une intelligence supérieure, sur cette planète du moins, avec la conscience qu'on peut l'embellir ou la détruire. Espérons ne pas avoir à attendre qu'il soit trop tard pour faire le bon choix...
Commenter  J’apprécie          10
Mais la perfection a ceci de certain : il est de notoriété publique qu'elle n'existe pas. Il y avait donc quelque chose de louche, de suspect à l'apercevoir.
Commenter  J’apprécie          10
Chacun naît avec un caractère héréditaire dont il n'est pas responsable. Personne ne choisit non plus son environnement... Partant de là tu apprendras que, s'il y a effectivement une notion de bien et de mal, l'un reste indissociable de l'autre. Le tout dans un inaltérable équilibre intemporel.
Commenter  J’apprécie          00
Il fallait se concentrer sur l'Histoire avec un grand « H ». C'est elle qui compte, malheureusement les petites histoires qui gravitent en général autour de celle-ci restent enfouies aux oubliettes. Et nombre de drames sont passés sous silence pour ne pas salir la solennité du moment.
Commenter  J’apprécie          00
Lui le passionné d’extra-terrestres, de films de science-fiction et de paranormal vivait enfin son rêve d’enfant, un songe auquel il avait parfois eu peur de devoir renoncer faute de preuves, d’élément, de fausse piste, il vivait son rêve éveillé, sa vie prenait un sens…
Commenter  J’apprécie          00
S'éteindre comme la flamme qui l'avait d'abord animé, puis quitté, pour enfin revenir sous forme de feu divin révélateur aux yeux des hommes. Prométhée, comme son illustre aîné mythologique, avait payé au prix fort le fait d'avoir apporté la lumière au monde.
Commenter  J’apprécie          00
On détruit, on pollue, on saccage notre bonne vieille Terre... Les statistiques tendent à prouver une vie extraterrestre. Le fait qu'aucune race alienne ne soit rentrée en contact avec nous atteste d'une chose: s'ils existent, ils sont intelligents...
Commenter  J’apprécie          00
En scrutant cette pancarte, Julian ressentit un sentiment de fierté, il avait participé à une sorte de propagande certes, mais une propagande positive, tournée vers la fraternité entre deux peuples qui avaient choisi l'union plutôt que l'affrontement.
Commenter  J’apprécie          00
La philosophie sinorusienne considérait ainsi, que l'économie devait être au service des humains, et non l'inverse, un concept à des années lumières, c'est le cas de le dire, des réflexions anciennement menées par nos chers dirigeants.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julien Maero (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Stefan Zweig ou Thomas Mann

La Confusion des sentiments ?

Stefan Zweig
Thomas Mann

10 questions
72 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..