AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Juliette Dierckens (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Où que tu sois

Où que tu sois - est un petit polar assez court mais prenant que j'ai beaucoup aimé, il y a une très belle intrigue les personnages sont bien décrits, et l’on ne s’attend pas au final !!! j'ai rencontré quelques tournures mal dites , mais c'est un bon début pour un premier roman policier. Les personnages et l'histoire sont intéressants. Ce que je regrette c est que l'on dit bien que l'intrigue se situe à Arras, mais elle ne parle pas de cette ville, on ne se sent pas imprégnés par Arras... dommage ! Ceci dit j'ai rencontré Juliette au salon du livre de Dainville, je ne la connaissais pas, je lui ai acheté son livre pour l'encourager et c'est un bon début , on attend un autre roman avec impatience. Au plaisir de lire Juliette.
Commenter  J’apprécie          20
Où que tu sois

" Où que tu sois" est un petit polar de 140 pages et c'est sans conteste pour moi un bijou noir. Ce qui m'a étonnée c'est l'oeuvre d'une auteure âgée d'à peine 20 ans.

C'est son premier livre et Juliette Dierckens connaît déjà tous les codes d'un bon polar. L'action se situe à Arras, l'héroïne Lucie Ducairne enquête sur une affaire qu'elle connaît déjà.

Oui, ce roman est un cold case, cinq ans auparavant, sa coéquipière Alicia et elle étaient sur la piste d'un tueur en série, prénommé " Le Faucheur".



" Un monstre qui a lacéré, saigné sa chair à blanc. La lame mordant la peau et les muscles, et formant sur chaque centimètre de larges sourires ensanglantés. "



Attristée et hantée par la perte de sa meilleure amie, Lucie doit surmonter et combattre ses propres démons.

Il faut de nouveau retrouver le meurtrier. Pour cela, elle fera équipe avec Martin...







" Où que tu sois" est un polar rythmé et sacrément bien ficelé. Tout va très vite, les meurtres sont nombreux ayant le même modus opérandi. Mais " Le Faucheur" change de stratégie.

Lucie parviendra-t-elle à arrêter ce redoutable meurtrier?



" Chacune portait une nuisette de soie noire, chacune avait le corps mutilé. Chacune était maquillée de façon soignée, élégante, avec un smokey-eyes et un rouge à lèvre rouge sur une peau magnifiquement pâle. "



Juliette Dierckens écrit un polar où tout est bien orchestré. Tout est bien dosé. J'ai beaucoup aimé le final du roman, je ne m'attendais pas à ça.

Son écriture tient en haleine et c'est une histoire bien noire comme je les aime.

Alors pourquoi ne pas découvrir cette jeune auteure dans ce récit arrageois où le lecteur suit les traces d'un assassin non loin de la gare d'Arras.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Juliette Dierckens (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}