AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kairi Look (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les punaises de l'aéroport font de la résistance

J'avais sélectionné ce livre en pensant que c'était un album jeunesse, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai constaté que celui-ci était un roman !



Celui-ci raconte une belle histoire d'entraide, d'amitié, de solidarité entre communauté pour une même cause, la potentielle fermeture de leur lieu de vie, l'aéroport.



Les communautés sont ici représentées par des insectes avec chacune leurs utilités, fonctions au sein de ce lieu.





Au fur et à mesure de l'histoire, l'inspecteur passe de plus en plus pour un vilain qui n'est pas sans rappeler les méchants de dessin animé, et on sourit au fur et à mesure qu'ils n'arrivent pas à trouver de la saleté.



C'est vraiment une petite histoire très sympathique, drôle et pleine de bon sentiments, simple à lire et c'est vrai qu'il est toujours intéressant d'imaginer des insectes ou des animaux avec des personnalités qui ne sont pas sans rappeler les humains.



Je vais le passer à mon plus grand et j'ai hâte que mon plus petit puisse également le lire.
Commenter  J’apprécie          20
Les punaises de l'aéroport font de la résistance

Blaise est une punaise, il mène des jours heureux avec toute sa famille, dans la bagagerie de l'aéroport. Un jour, il fait la connaissance de Maxou, un teckel qui s'est égaré. Ce chien n'est autre que l'animal de compagnie de l'inspecteur Faraud, venu pour déclarer le vieil aéroport insalubre et le fermer définitivement afin d'en construire un nouveau à la place. Maxou et Blaise tirent la sonnette d'alarme auprès de tous les autres habitants de l'aéroport. Tous ensemble, ils vont tenter de déjouer les plans de l'inspecteur. Le pari est risqué car Faraud est un coriace!

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Les personnages sont bienveillants les uns envers les autres, l'amitié et l'entraide sont au coeur du récit. En revanche, je trouve un trop grand décalage entre l'intrigue destinée à un jeune public (de 5 à 8 ans) et la taille du roman qui nécessite d'être un lecteur aguerri (336 pages!)

Une mention toute particulière pour les illustrations de Katia Humbert, que je trouve pleines d'humour et tout en finesse.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kairi Look (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Hercule Poirot ou Miss Marple ?

L'affaire Prothero ?

Hercule Poirot
Miss Marple

15 questions
129 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha ChristieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}