AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kana Yamamoto (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Diece, tome 1

J’ignorais complètement que Soleil éditait aussi des mangas, je les connais surtout pour leurs bandes-dessinées.



J’ignorais aussi que j’avais cette série dans ma bibliothèque et j’ai été très surprise de lui tomber dessus en farfouillant mes étagères.



di(e)ce est à la fois très simple et très compliqué.

Dans leur établissement, un petit groupe de lycéens lutte contre les autres élèves qui semblent avoir complètement perdus la tête et se sont mis à les attaquer. C’est basique, ça cogne dans tous les sens et ça saigne.



Pourtant, tout est très confus parce que les règles ne sont jamais expliquées.

On nage pendant tout ce tome en ne sachant rien de ce qui se trame derrière cette invasion et qui a mis en place ce jeu.



Le dessin n’aide pas à s’y retrouver. Si Kazuki et Haruki se ressemblent beaucoup, ils ont au moins le bon goût de ne pas avoir la même couleur de cheveux. Ce n’est pas le cas de Yuki, leur meilleur ami, que j’ai passé mon temps à confondre avec Kazuki.



Les personnages arrivent quand même à être intéressants et leurs relations sont étranges et posent des questions.

L’attachement entre Kazuki et Haruki va clairement au delà d’une simple amitié sans qu’on arrive à bien définir ce qui les lie.



Difficile de classer ce manga dans une catégorie bien définie mais l’ensemble est intriguant, mystérieux et de nombreuses questions se posent.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
Diece, tome 6

C'est un manga très lugubre, morbide avec du sang et des morts à tout bout de champ ! L’ambiance y est très inquiétante, on angoisse facilement. J'ai trouvé la base du scénario super bien trouvée. L'histoire est très mystérieuse et vraiment bien ficelée. On est amenés à se poser pleins questions. Du coup, même si le gore rebute pas mal, on a envie de savoir la suite à tout prix !

Cependant, il est important de préciser que plus l’histoire avance, plus c’est morbide, on n'y comprend plus rien, tout s’embrouille dans notre tête, on essaye de comprendre, en vain. Ce n'est qu'à la fin que tout prend forme et se concrétise. Et là on se dit que l'auteur a été très fort ! Cette finalité est surprenante, on reste sur les fesses !

Concernant les personnages, je ne me suis pas vraiment attachée à eux, je ne saurais dire pourquoi, surtout que ça fait un bon moment que j'ai lu cette série. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de personnages qui se ressemblaient, d'autres qui arrivaient d'on ne sait où, ce qui fait que je n'arrivais plus trop à savoir qui était qui. Mais tout cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture rassurez-vous.

Les dessins sont très beaux et très bien travaillés à mon goût.



Sachez qu'à la base, je détestais tout ce qui pouvait s’apparenter à du gore, car j'étais trop sensible, je ne supportais tout simplement pas ça... Mais là, bizarrement c'est plutôt bien passé (si on fait abstraction de deux ou trois passages qui m'ont été difficiles). Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai remarqué qu'à partir du moment où les images étaient en noir et blanc ça allait... Ce qui serait inconcevable à regarder dans un film pour moi. C'est peut-être aussi l'aspect Manga, ça doit moins me prendre aux tripes, que si j'avais vu ce genre de scènes à la télé. C'était ma petite anecdote ^.^
Lien : http://ayane-passions.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kana Yamamoto (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire de la langue française

Le français vient...

du gaulois,
de l'hébreu,
du latin,
du francique (langue des Francs).

12 questions
109 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}