AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : Corée du Sud
Né(e) à : Jeonju , le 1 décembre 1947
Biographie :

Lee Kang-Bæk est né en 1947 dans la province de Chòlla, en Corée. Il s’est fait connaître en 1971, à l’âge de vingt-quatre ans, en remportant le concours littéraire du journal quotidien Dong A avec sa première pièce, Cinq.
En 1998, la troisième édition du « Festival de théâtre coréen », qui se tient à Séoul, lui a été entièrement consacrée. Huit tomes de ses pièces ont paru à ce jour aux éditions Pyòngminsa, avec lesquelles il a signé un contrat à vie lorsqu’il était encore jeune auteur. Il a reçu plusieurs prix nationaux et internationaux tels que le Grand prix de théâtre Bæksang pour l’Art (1992-1995), le prix littéraire de la Fondation Daesan (1996), le prix de théâtre au Festival de théâtre de Séoul (1989-1995-1996-1998), ainsi qu’un prix spécial lors du concours de théâtre du Tiers-Monde au Vénézuéla (1985), et tant d’autres... Outre son activité d’écriture, il a été membre du Comité des théâtres coréens (1998-2000) et il enseigne actuellement à l’Institut des Arts de Séoul.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Kang-bæk Lee   (1)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
91 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}