AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.33/5 (sur 6 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Berkeley, Californie , 1943
Biographie :

Karen Kijewski est une écrivain américaine, auteure de roman policier.

Après avoir passé son enfance à Berkeley, elle suit des études universitaires à l'université de Californie à Berkeley dont elle sort diplômée.

Pendant dix ans, elle enseigne l'anglais à Brookline dans l'État du Massachusetts avant de déménager à Sacramento en Californie.

Elle travaille comme barman de nuit quand elle publie son premier roman en 1989. À partir de 1990, elle se consacre entièrement à l'écriture.

Dans Ta langue au chat ? (Katwalk, 1989), elle crée le personnage de Kat Colorado, ancienne journaliste devenue détective privée à Sacramento.

Ce roman a reçu le Shamus Award 1990 et le Anthony Awards 1990 dans la catégorie meilleur premier roman.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Karen Kijewski   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
Il n’y a pas de règlements qui interdisent aux gens qui résolvent les problèmes d’autrui d’aiguiser leurs propres crayons, d’observer ce que leurs ex-époux fabriquent et de se pencher sur leurs problèmes personnels.
Commenter  J’apprécie          60
Vous pleurez, pleurez et pleurez et, finalement quand la douleur s’est noyée un peu, vous recommencez à aimer. L’amour ne prend pas fin avec la mort et il y a d’autres êtres que vous aimerez.
Commenter  J’apprécie          50
À mes yeux les affaires sont comme des femmes, pratiques et résolues, impudiques et étourdies, séduisantes et provocantes. Je ne peux pas rester à l’écart, je ne peux pas ne pas jouer le jeu. Parfois il y a du danger et ça devient encore plus intéressant.
Commenter  J’apprécie          40
L’apparence était assez révoltante mais le goût exquis. C’est stupéfiant la quantité de pétales de maïs que je peux ingurgiter quand je suis bouleversée et fébrile.
Commenter  J’apprécie          40
Quelqu’un que j’aimais beaucoup est mort et j’en veux à la terre entière. J’en veux aux gens qui sont heureux, à ceux qui ont encore auprès d’eux les êtres chers, à tous ceux qui sont encore en vie alors quelle est morte. J’en veux à tout et à tous et je ne peux pas le supporter. Je sais que ce n’est pas bien mais je ne peux pas m’en empêcher
Commenter  J’apprécie          20
Les empires financiers ne se bâtissent pas avec loyauté, travail incessant et observance des règles de l’école du dimanche.
Commenter  J’apprécie          30
Tous les gens ne sont pas vénaux mais c’est tout de même un point de départ intéressant pour mener à bien une transaction.
Commenter  J’apprécie          30
Dans la pub on dit que d’avoir mauvaise presse c’est bon. Le tout est de faire parler de soi.
Commenter  J’apprécie          30
...la vie n’est ni prévisible ni juste. Apprenez la bonne position pour encaisser.
Commenter  J’apprécie          30
On n’est jeune qu’une fois.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karen Kijewski (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Correspondances artistiques (1)

D'une Joconde à l'autre, séparément et chacun à sa manière à des dates différentes, deux artistes français ont célébré Mona Lisa en chanson (indice : Aigle et tête de choux) :

Serge Gainsbourg et Léo Ferré
Léo Ferré et Anne Sylvestre
Barbara et Serge Gainsbourg

10 questions
277 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , musique , histoire de l'art , Instruments de musique , musiciens , art , artiste , symphonie , mer , Japonisme , impressionnisme , sécession viennoise , Abstraction , Côte d'Azur (France) , romantisme , pointillisme , symbolisme , Pique-niques , joconde , leonard de vinci , renaissance , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}