AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karine Anselme (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Panique pas, Oli !

Le titre m a interpellé c est pour cette raison que j ai décidé de la jouter à ma Pal.

Hélas je n y ai pas trouvé de grand intérêt. Je me suis vite ennuyée ne m identifiant à aucune des heroines.



Bien écrit dans l ensemble mais histoire peu crédible
Commenter  J’apprécie          00
Panique pas, Oli !

- Citation de l'auteur : La vie est éphèmere. Elle est faite d'instants qui s'entrechoquent, qui se croisent, qui se chevauchent. Les instants ne durent jamais qu'un instant. Ne l'oubliez jamais.



Avant de donner mon avis je tenais à partager avec vous cette citation que l'on peut retrouver à la fin de ce livre. Une magnifique citation que l'on doit prendre en compte.

Je reprends l'expression d'Oli ( notre personnage principal parce qu'elle correspond parfaitement à mon état une fois ma lecture achevée. Mes joues ressemblent à des fesses de babouins, c'est véridict je vous assure. A force d'avoir rigolé mes joues ont prit une autre teinte et à présent je ressemble à Jigsaw, vous savez ce pantin dans saw qui nous fait carrémént flipper. Enfin bref, je ne tiens pas à vous faire peur, ce n'est pas le but, je tenais juste à preciser à quel pointde livre m'avait fait rire et rien qu'en y repensant j'ai déjà envie de rire. Les joutes verbales entre nos personnages sont juste excellentes, mais où l'auteur va t'elle les chercher ? c'est la question à un milion d'euros. One se lasse pas de ses échanges ça donne un côté explosif à l'histoire. Moi aussi je veux , non je ne veux pas de pailettes, mais je veux ce genre de copines dans ma vie !! Donc les merdeuses n'hésitez pas à venir frapper à ma porte ;)

-Il y a tant de choses à dire que je ne sais pas par où commencer, voyons voir je pourrais vous parler de la rencontre d'Oli et de Superman, ce n'est ni Tom Welling ou Henry Calvill à mon grand désespoir mais il faut dire qu'Isaac n'a rien à leur envier. Au contraire je rêve d'un homme comme Isaac à mes côtés mais chut hein, je ne pense pas que mon mari apprécierait ! Comme je disais, leur rencontre est dù au hasard. Alors qu'Ysilde et Athéna (les filles d'Oli) partent en direction du khebab qui ne se situe pas très loin, laissant leur mère et les merdeuses se préparer à partir pour une direction encore inconnue, elles se font accoster par des hommes assez lourd, ou comme on dirait dans le langage des jeunes, assez relou. Bien évidemment en voyant la scène qui est en train de se dérouler quasiment sous ses yeux et en parfaite maman ours, Oli s'interpose faisant barriere entre ses filles et se hommes qui sont loin de n'avoir consommé que de l'eau (pour votre santé l'abus d'alcool est nocif pour la santé et dans ce cas précis peut vous rendre complètement con). Oli s'aprête à leurs refaire le portraits quand soudain Superman jaillit tel un preux chevalier venant au secours de ses dames. Voilà pour la rencontre entre Superman et Olivia, je ne vais pas développer pour ne pas spoiler, je ne tiens pas spécialement à me faire tapper sur les doigts et puis quel est l'interêt ? vous me demander la suite ? et bien en sachant que les merdeuses ont décidé de faire un petit road trip anniversaire, changeant à plusieurs reprises de destinations, la soirée qu'elles réservent à Oli va être très sportive, chargée de révélations pas forcément catholique mais vraiment hilarantes. Si je ne l'avais pas préciser, Oli a définitivement fait une croix sur la gente masculine quand on sait comment s'est terminé son mariage c'est pas vraiment étonnant j'ai juste envie de dire à Teddy ( rien à voir avec Teddy l'ourson) que c'est un véritable goujat et que si cela ne tenait qu'à moi je lui broierai ses bijoux de famille. Bref revenons en à notre Superman, va t'il parvenir à faire tomber les défenses que la belle Oli a dressé tout autour d'elle ou la jeune femme ne tient toujours pas à se lancer dans une nouvelle relation ou alors ( il y a beaucoup de ou) redonnera t'elle une chance à Teddy ? C'est à vous de le découvrir !

-Il est inutile que je vous dises que cette histoire est un p***** de coup de coeur, oui sous le coup de l'émotion il m'arrive d'être un tantinet vulgaire ou serait-ce le comportement des merdeuses qui auraient déteint sur moi ? mmh bonne question, cela donne matière à réflechir mais je me pencherais sur la question plus tard ! C'est le genre d'histoire que j'adore lire et vous savez comment on reconnait une bonne histoire c'est lorsqu'on ne souhaite jamais la finir. Dans ce livre il n'y a pas que ça, cela faisait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait autant rire, je vous assure que j'en ai eu mal au ventre et mon mari est même venu me demander la raison de mon hilarité. même en repensant à certains passages j'ai encore envie de rire. C'est vraiment un livre incryable qu'il faut lire au moins une fois ou même deux, non en faite je pense que lorqu'on a le cafard cette lecture est le remède à tous nos maux. Inutile de vous dire également à quel point j'ai adoré ce trio, quoi que adoré est assez faible lorsqu'ils s'agit de ses merdeuses. Elles possèdent ce que tout le monde rêve d'avoir, enfin surtout moi mais comme je suis peu sociable ça va être dur, une véritable amitié belle et sincère. Elles sont toujours là lorsque l'une d'entre elles a un coup de mou ou souhaite faire du shopping, elles partagent tout et n'ont aucun secrets. En même temps pour Maggie et Emma ce serait un peu difficile puisqu'elles sont en couple, un couple très mignons et surtout un couple très amoureux. Dans l'histoire, cela ne tourne pas que seulement autour d'Oli puisque les merdeuses, Maggie et Emma, vont vivre des choses incroyable. Ce que j'ai aimé avec elles c'est qu'elles ont l'esprit très ouvert tout comme Oli d'ailleurs et comme Isaac aussi, oui enfin comme tous les personnages de l'histoire je trouve. Il n'y a pas de gêne ou d'autres sentiments de ce genre face à certaines situations. J'ai parlé des merdeuses mais qu'en est t'il d'Isaac et des autres personnages masculins de l'histoire ? alors Isaac c'est le genre d'homme qu'on aurait aucun mal à présenter à sa famille. Il est adorable, d'une extrême gentilesse et il est très patient, se donnant à fond pour tenter de concquérir le coeur d'Oli mais y parviendra t'il ? car si Oli a fait une croix sur les hommes, elle espère toujours un petit peu que son ex mari revienne auprès d'elle. Je peux facilement la comprendre, il s'agit quand même du père de ses filles ainsi que de son grannd amour et d'autant plus que le comporterment de ce cher Teddy est un peu suspect si je puis dire. La question est revenue à plusieurs reprises et la fin demeurait pour moi incertaine.

Mais voilà, jai achevé ma lecture sur une note joyeuse et en même temps un peu triste de les abandonné mais qui sait peut-être que je les retrouverai à Noël ;)
Commenter  J’apprécie          00
On parie ?

On parie ? est une romance placée sous le signe de la comédie. L'auteure nous emmène à la rencontre de Louise dite « Lou », jeune femme de 25 ans qui travaille dans une maison de retraite la journée, auteure de Romance la nuit et chaque fois qu'elle a le temps à vrai dire. Son premier roman a été un petit succès et au début de l'histoire nous la trouvons plongée dans l'écriture de son second manuscrit.

Comment vous présenter cette chère Louise... C'est une Miss catastrophe, elle a deux pieds gauches. Elle est déjantée, azimutée, elle a les fils qui se touchent, elle n'est pas toute seule dans sa tête ( si,si je vous jure elle a même donné des prénoms à ces petites voix!), c'est à vous de choisir mais elle est franchement hilarante. Personnellement je dirais siphonnée de la cafetière ! Oui je sais, on dit siphonnée du bocal mais étant fan inconditionnelle de café devant l'éternel... bref c'est ma chronique, c'est mon expression,voilà ! (Louise sort de ma tête bon sang ! ça devient n'importe quoi...)

Plus sérieusement, Lou est une femme blasée par l'amour, qui a été beaucoup déçue et son humour particulier est probablement son meilleur moyen de défense.Elle vit encore chez sa mère (oui et alors ?), avec sa grand-mère et sa tante. Les femmes de sa vie comme elle les appelle sont très, très présentes. Vous allez faire la connaissance de trois vrais spécimens. Entre sa mère qui la couve encore comme si c'était une petite fille, sa grand-mère une vraie concierge et sa tante légèrement cougar qui se mèle de tout ( y compris de son utérus potentiellemnt détraqué...) , Louise est très entourée et ne s'ennuie jamais. Cette petite communauté matriarchale est bancale, pas toujours très distinguée mais très attachante et touchante. Tout part toujours d'un bon sentiment, même l'idée qu'il faut que Louise fasse des bébés pour remettre un peu de sang neuf dans cette famille...

Mais voilà Louise décide,sur un coup de tête, de prendre son indépendance pour pouvoir enfin avoir un peu de contôle sur sa vie (et qui sait des conversations normales aussi?). Elle fait donc ses valises et emménage dans l'ancien atelier de son grand-père au fond du jardin familial ( oui et bien faut pas trop abuser non plus, 25 ans avec maman, il ne faudrait quand même pas qu'elle soit trop loin!) Sauf que Mamie a oublié de prévenir que l'atelier en question a été investi par un jeune homme, Elliot, qui en échange du logement gratuit est chargé de le rénover. Dans la mesure où Louise ne fera pas machine arrière (parce que oui il est vraiment temps qu'elle quitte le nid et non elle ne veut donner raison à personne!), elle va devoir prendre sur elle et envisager d'avoir un colocataire. Et quel coloc' ! Elliot est un homme gentil, serviable, sympathique mais c'est surtout un vrai canon, sexy, tatoué qui passe son temps à se balader en boxer. Pour éviter tout désagrément, Louise instaure une règle : pas de sexe entre colocs... On parie ?

L'auteure a réussi à faire de tout ses personnages des êtres sincères et émouvants qui pourraient être tout ce qu'il y a de plus réels. Ils sont tous complètement barrés, peut-être pas Elliot et encore... mais tout le monde a dans sa famille quelqu'un du même genre. Ce roman est une bouffée d'air frais, c'est pétillant, c'est drôle et ça vous met de bonne humeur. C'est complètement décalé mais j'adore. L'humour de Karine Anselme et donc de notre Louise, me fait penser à un mélange d'Eric et Ramzy (dans la Tour Montparnasse Infernale) et Albert Dupontel (dans Bernie) : à l'ouest, cru, sans filtre et surtout sans queue ni tête mais j'avoue mourir de rire ! (Et oui je sais les références datent un peu mais je suis presque vieille alors il faudra faire avec...)

Si vous avez envie de légèreté et de fou-rires, vous pouvez y aller les yeux fermés. L'essayer c'est l'adopter, on parie ?

Un petit conseil cependant, ne profitez pas du sommeil de votre moitié pour lire, ça pourrait devenir compliqué.

Commenter  J’apprécie          00
Panique pas, Oli !

Waouh une histoire fraîche, d’étonnantes qui m’a vraiment fait passer un super moment de franche rigolade même s’il n’y a pas que ça car derrière cette façon légère de narrer cette histoire l’auteur nous présente des personnages qui pourraient « être nous » , des situations pas si anodines que ça et surtout de l’amitié et de l’amour à profusion…



Les personnages sont vraiment attachants et il pourrait faire partie de notre vie…



Olivia, alias Oli, franchement divorcée est déprimée et fragilisée par la façon brutale dont s’est achevé son mariage après tant d’années de bonheur. Heureusement elle peut compter sur ses amies Maggie et Emma ainsi que sur ses filles, les « Grumelles » comme elle les appelle. Alors que ses amies lui ont préparé un véritable road trips pour la sortir de sa « léthargie », entre alcool, paris fous et jeux arrosés, elles feront le connaissance de Tom et Isaac qui les suivront de « loin » dans leur soirée de débauche mdr Olivia aura un coup de cœur pour le très sexy Isaac, alias Superman, même si elle se met des barrières afin de ne plus souffrir. Mais ce sera sans compter la détermination de ce dernier qui essayera de l’apprivoiser sans la brusquer !!! Démarrera entre eux un jeu de séduction auxquels tous 2 auront bien du mal à ne pas penser à plus…Oli arrivera-t-elle à tourner la page de son passé ? Laissera-t-elle enfin parler son cœur…



Isaac, c’est un peu comme le super héros dont on rêve toutes lol D’ailleurs leur rencontre pourrait faire penser un peu à un conte mdr Il a tout pour plaire, beau, intelligent, sûr de lui et très amical. Il a de suite craquer pour Oli et ne se gênera pas pour le lui faire comprendre…. Pauvre Isaac se n’est pas a une montagne qu’il va se frotter mais à une immense paroi rocheuse impressionnante tellement Oli a dressé des barrières quasi infranchissables autour de son cœur. Mais Isaac ne baissera pas les bras et fera tout son possible pour essayer de l’apprivoiser tout en lui accordant sa confiance. Saura-t’ il apprivoiser Oli ? Saura-t’ il trouvera les bons mots pour la rassurer ?



Les personnages secondaires sont importants dans l’histoire surtout pour Oli car ils sont là pour ne pas la laisser sombrer…



J’ai beaucoup aimé les jumelles bien qu’étant pas super présentes sont un appui pour leur mère et j’ai beaucoup aimé leur maturité mais tout à la fois leur folie mol



Mage et Emma sont les amies qu’on aimerait tous avoir avec leur épaule solide pour se confier, leur attitude face à la déprime de leur amie mais aussi leur côté assez fantasque enfin surtout Mag qui est assez brute de décoffrage et dit ce qu’elle pense sans aucune barrière. Emma étant plus discrète mais très présente dans l’histoire.



Après un début traînant un peu lent pour moi, je suis ensuite rentrée dans l’histoire et j’ai vraiment passé un super moment de lecture… On s’imagine nous aussi en soirée avec la joyeuse bande. J’ai beaucoup ri, parfois ressentie de la tristesse face à la déprime et la fragilité d’Oli mais aussi de la « colère » face à l’indécision d’Oli qui souffle souvent le chaud et le froid et change souvent d’avis…



La plume de Karine Anselme est fraîche, fluide, moderne et j’ai beaucoup aimé le fait que le récit soit fait de 2 « voix » ce qui donne plus d’intensité ou d’infos à certaines situations…



Alors si vous voulez passer un moment sympa, sans prise de tête et d’une fraîcheur intense, je vous conseille de ne pas louper cette « pépite » et vous m’en direz des nouvelles !!!



Je remercie mon partenaire Something Else Editions pour sa confiance et Karine Anselme pour cette ptite pépite qui m’a tant fait rire… Bonne continuation Karine.

Commenter  J’apprécie          00
Panique pas, Oli !

Panique pas, Oli ! est le premier roman de Karine Anselme, une romance érotique haute en couleurs, humour et personnages déjantés. Nous frôlons, par la même occasion, la Chicklit.







Oli est mère célibataire de deux grandes jumelles (ou grumelles.) A trente-cinq ans, elle en a vu des vertes et des pas mûres ; malheureusement, la dernière en date lui a coûté sa confiance en elle et l’amour de sa vie (du moins, de ce qu’elle croyait.) Déçue, brisée, elle se refuse à penser à une prochaine idylle, portant encore le deuil de ce mariage tombé en ruines. Elle s’accroche à la vie grâce à ses filles et à ses deux meilleures amies, Maggie et Emma. Enchainant soirées de beuverie, fous rires et job atypique, Oli ne parvient néanmoins à retrouver « le petit truc » qui lui manque. Jusqu’à cette folle nuit vouée à fêter son anniversaire où elle rencontre Isaac … ou Superman, pour les intimes !



Karine Anselme nous propose un sacré pavé, surtout au vu du genre qu’elle traite : l’érotisme qui tient une place prépondérante dans le récit. Une chose est toutefois certaine : l’écriture est fluide, la lecture facile … malgré quelques petites coquilles bien cachées, tocs d’écriture que l’on finit par repérer à force de lire, des longueurs issues de petites redondances dans la bobine de l’intrigue et des répétitions.











Karine a pris le parti de jongler avec la vulgarité, faisant d’Oli un personnage capable de jurer comme un camionneur. Ce choix est malgré tout à double-tranchant : parfois, c’est peut-être un peu trop et finit par dégoupiller une certaine lassitude et faire sauter quelques passages tournant autour de « putain » « bordel de merde » et autres mots fleuris. Certains peuvent en arriver à les occulter en lisant les dialogues où ils sont les plus présents. C’est un peu dommage si ce n’est pas ce que le lecteur recherche. C’est tout de même posé, expliqué dès le début : c’est Oli et c’est comme ça, c’est elle.











Oli est une héroïne qui doit évoluer, « arrêter de paniquer » et prendre confiance en elle. C’est une femme immature qui fait des choix pas toujours justes, avec moult défauts dont elle s’accommode et, parfois, s’en amuse. Jurer comme un charretier est un moyen pour elle de se façonner un masque plus dur, visant à dissimuler sa sensiblerie et son petit cœur en miettes.



Ce qui est appréciable avec Isaac, c’est qu’il n’est pas un éternel bad boy que l’on croise à tous les rayons New Adult ou Erotique. C’est un héro bien sur lui, agréable … normal, même, hormis quelques particularités qui font de lui un Superman. Et c’est ce qui fait tout son charme.



Les personnages présents dans la vie d’Oli participent en majorité à ce récit, surtout Emma et Maggie qui ponctuent l’intrigue de leurs pitreries et autres conseils avisés. En débutant Panique pas, Oli ! il ne faut pas appréhender l’éventualité de passer bons nombres d’heures avec ces personnages secondaires déjantés, francs, qui ne tournent pas autour du pot. Ils sont là pour dire ce qu’ils pensent, pousser Oli dans ses retranchements et pimenter le récit de leurs interventions pour le moins cocasses. On parle de sexualité, déboires, alcool ... mais, surtout, ce petit groupe s'amuse comme des petits fous.



Si ce roman est une romance érotique, Karine Anselme laisse toutefois un petit coin pour laisser s’installer les émotions, les introspections nécessaires à l’évolution de son héroïne.



En parlant d’érotisme, adepte de la sensualité soft, passez votre chemin. Un chat est appelé un chat dans ce livre. Oli doit réapprendre, se découvrir, s’affirmer … et le côté érotique (majoritaire) va beaucoup l’y aider … mais je n’en dis pas plus.











Vous l’aurez compris : Panique pas, Oli ! est donc un roman érotique, romantique et Chicklit (notamment avec la manie d’Oli de s’adresser directement aux lecteurs, attention de ne pas trop en abuser ?) qui vous fera passer un bon moment : tantôt par des sourires, voire des petits rires pour ceux qui sont sensibles à l’humour livresque, des montées d’adrénaline enfiévrée ou des traits attendris par quelques passages dédiés à l’émotion.



Paniquez pas, lecteurs !



P.S : je peux vous conseiller de lire la Note de l'Auteur et les Remerciements... !
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Commenter  J’apprécie          00
Panique pas, Oli !

Alors résumé accrocheur, une femme de trente-cinq ans, Oli , maman de jumelles de dix-sept ans,qui ne croit plus en l’amour, deux meilleures amies, Emma et Maggie, qui veulent la remettre en selle et un bel homme, Isaac, qui compte la faire changer d’avis sur les hommes.



Malheureusement, dès les premières pages je n’ai pas accroché… Oli n'arrête pas de se lamenter, de se plaindre de son ex-mari qui l’a faite souffrir, mais on ne sait pas comment. Et ces deux copines la couvent, lui souhaitent le meilleur, la poussent dans ses retranchements, c'est exagéré pour moi. Elles sont très libérées, trop même parfois, autant de détails et d’anecdotes rallongent inutilement l’histoire à mon goût. Elles se racontent toutes leurs expériences, surtout sexuelles et le lecteur n’en perd pas une miette. À vouloir tout partager, les drôles, bonnes, ou mauvaises expériences, leurs échanges deviennent intrusifs, trop centrés sur le sexe… Certaines situations sont comiques, cocasses, parfois abracadabrantes, cependant la façon de s’exprimer des filles, peut vite devenir vulgaire sans raison, ça m’a dérangé. Je suis loin d'être prude ou coincée, mais c'est très éloigné de ma manière de parler à mes amies.



Le personnage d’Isaac m’a intrigué et fasciné dès le départ.

Cet homme tombe sous le charme d’Oli de suite, il s’accroche, séduit, multiplie les attentions pour tenter de réussir à percer la carapace de la jeune femme. C’est loin d'être gagné vu le manque de confiance qu’elle a, et l’obstination dont elle fait preuve pour associer tous les hommes à son ex. Il est beau, sexy, compréhensif, persévérant. Il transpire la sexualité, l’alchimie est présente, l’attraction aussi.

[...]

Une lecture décevante car trop longue et axée sur le sexe par rapport au résumé qui était plutôt alléchant ! La romance érotique n’est pas obligée de parler de sexe tout le temps au point de monopoliser toutes les conversations … les scènes érotiques peuvent être ciblées et la tension sexuelle des personnages ressentie au fil des phrases … C’est dommage car à mon avis cette histoire avait du potentiel .
Lien : https://wp.me/p6618l-cB5
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karine Anselme (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Moi boy

Comment s'appelle le personnage principal ?

Christophe Mcquiin
Salomon Demars
Roald Dahl
Joseph Couroux

4 questions
158 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}