AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1976
Biographie :

Karine Parrot est professeur de Droit privé et sciences criminelles à la Faculté de droit de Cergy-Pontoise, membre du Laboratoire d'Études Juridiques et Politiques (LEJEP).

Elle est titulaire d'un doctorat de droit international privé à Paris 1 en 2004.



Ajouter des informations
Bibliographie de Karine Parrot   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

A l'occasion du 26ème "Rendez-vous de l'Histoire" à Blois, Karine Parrot présente son ouvrage "Etranger" aux éditions Animosa. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2910716/karine-parrot-etranger Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat

+ Lire la suite

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Les dispositifs de contrôle et de surveillance imaginés contre les catégories marginales – les étrangers, les délinquants… – finissent toujours par valoir contre l'ensemble de la population.
Commenter  J’apprécie          111
Lorsqu’on se penche sur la condition des personnes étrangères en France, on observe un droit ségrégationniste – largement admis – et un racisme systémique de l’État et de ses institutions démenti avec un cynisme de moins en moins feutré. 
Commenter  J’apprécie          80
Les technocrates et les policiers décident seuls, ils mettent en place les dispositifs de contrôle et de répression qu'ils jugent nécessaires sans se soucier de leur légalité puis, si besoin, dans un second temps, le législateur est appelé pour donner son aval et légitimer la pratique. Contre les étrangers, et contre les pauvres en général, la loi fonctionne ainsi comme une voiture balai des pratiques administratives et policières illégales.
Commenter  J’apprécie          60
En décrétant que l'on naît français par les liens du sang, le Code Napoléon liquide en quelque sorte le peuple français comme entité politique.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karine Parrot (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous les titres d'Anna GAVALDA ?

La...

cassonade
consonne
consolante

8 questions
58 lecteurs ont répondu
Thème : Anna GavaldaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}