AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karine Tercier (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Mon carnet de fille

Je l'ai reçu grâce à l'opération Masse Critique (merci Babelio ! quoi que...)...je l'avais choisi par pure curiosité et aussi en me disant que cela ferait plaisir à ma fille de 8 ans...vu que je ne suis pas une adepte de ce genre de carnet...ce que je reste.



Il est proposé pour les 9-11 ans. Le premier conseil concerne les ongles ...et j'ai relevé cette petite phrase qui a fait hurler la Causette en moi (voir le magazine du même nom) :



"Porte des gants en caoutchouc quand tu fais le ménage (parce que tu fais le ménage, c'est-ce pas ?) pour ne pas les abîmer."



Ben voyons, le ménage...pour en faire une parfaite petite bonniche à la maison ?



On y trouvera encore un bel exemple de langage SMS : "Fo kjte raconte ce ki mè arivé IR", un vocabulaire de la mode indispensable aux petites filles d'aujourd'hui pour bien commencer dans leur vie : it-bag, it-gril...Heureusement que les enfants commencent l'anglais dès la maternelle parfois !



et le pompon : le quiz culture (!) spécial musique



je ne résiste pas à l'envie de vous écrire la question 4 :



"La chanteuse californienne Katy Perry a remporté un vif succès avec une chanson qui racontait qu'elle avait embrassé...



a/ une fille

b/ Johnny Depp

c/ un nain





je n'ai même pas envie de le donner à ma fille...mais je ne dois pas avoir d'humour.















Commenter  J’apprécie          10
Le mystère de la source

Le fait d'ajouter une énigme à résoudre à ce livre donne aux enfants une envie, non seulement de lire, mais de finir le livre pour découvrir le mystère. Bonne idée des auteurs !
Commenter  J’apprécie          00
Mon carnet de fille

Je tiens tout d’abord à remercier le site Babelio et les éditions Magnard de m’avoir sélectionnée pour recevoir ce livre. Au premier abord, il est très mignon et girly, la couverture est en carton souple et le livre est tenu fermé grâce à un rabat qui se scratche sur la face avant.



L’illustration figurant sur la couverture est très jolie et l’effet pailleté est très réussi, les petites filles apprécieront très certainement 😉 Enfant, j’ai eu moi-même plusieurs petits carnets de ce genre car j’adorais (et j’adore toujours d’ailleurs) écrire mes pensées et toutes les petites choses du quotidien.



Finalement mon avis en ressort très mitigé pour celui-ci ! Des tests, jeux et autres petites informations sont parsemées au fil des pages. Je trouve le tout un peu trop léger. Je regrette aussi la phraséologie employée et toutes ces petites infos et tests un peu trop gnangnan et inutiles !



Aussi, pour un livre censé servir de journal intime, les zones d’écritures sont très peu présentes. Il est quasiment impossible d’écrire sans déborder sur les bords de pages ou sur les illustrations, ce qui est quand même un comble pour un livre se qualifiant de carnet de note ou de journal intime.



Cependant les illustrations de Charlie Pop et Marianne Dupuy-Sauze sont très sympa, agréables à l’oeil de par leurs couleurs vives et le rendu qui fait très féminin. Pour moi c’est le gros plus de ce bouquin, car sans ces petits dessins tout mignons, j’aurais trouvé ce carnet un peu trop « vide » et impersonnel !



Honnêtement j’aurais eu un enfant, je pense qu’au premier abord je l’aurais acheté de par son aspect attrayant et ses illustrations. Mais je ne pense pas qu’après la lecture des textes je le lui aurais donné !



/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/mon..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karine Tercier (29)Voir plus

Quiz Voir plus

A vos riques et périls

Où se passe l'aventure?

En Afghanistan
Sur une île deserte
Dans le Sahara

9 questions
286 lecteurs ont répondu
Thème : À vos risques et périls de Pascale MaretCréer un quiz sur cet auteur

{* *}