AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 2
Patrick
«… Shannon leva la tête et m’adressa son regard de Veuve Noire, létal et patenté, celui qu’elle me réservait lorsque j’avais dépassé les bornes.
Elle contrôla sa colère et grinça :
— En tant qu’associée, je te recommande de considérer le portfolio et les compétences de Mademoiselle Asani plutôt que ses bottes et ses cheveux. Je te conseille aussi de lire son curriculum vitae, en particulier la partie qui liste ses diverses expériences pratiques. Ses mains manucurées ont déjà construit des putains de maisons, connard !
Elle claqua la main sur les documents posés devant moi. J’y jetai un coup d’œil et lus « Andy A. M. Asani ». Je n’avais jamais apprécié les gens avec plus de deux prénoms.
Shannon était lancée :
— Je suis également ta sœur et je connais le métier, cracha-t-elle. Alors, sors-toi la tête du cul et reconnais qu’Andy est la meilleure candidate – et de loin ! – que nous ayons interviewé. Elle s’était habillée pour un entretien, sombre idiot, pas pour une visite de chantier. Elle a cherché à faire bonne impression, c’est tout à fait normal.
Elle soupira, croisa les bras sur sa poitrine et enchaîna :
— Je trouve quand même surprenant de t’entendre évaluer un candidat à la longueur de ses cheveux. Et tes commentaires sexistes sur les talons hauts me font vraiment plaisir !
— Je ne t’ai jamais considérée comme une fille, Shannon, tu es un cas à part. Mais tu ne peux nier que cette fille manque d’originalité, hein ? Je ne veux pas d’un thuriféraire idolâtre, mais d’une personne capable de penser de façon autonome.
Je haussai une épaule. Même si sur le fond, Shannon avait raison, je refusai de travailler avec Andy, point final...»
Commenter  J’apprécie          00









{* *}