AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de rkhettaoui


Je voulais réfléchir à la façon que j’avais de regarder ma vie au lieu de la vivre. Je contemplais le ciel, et ça me semblait vrai. Ça m’a rendu triste, et un petit peu nerveux. C’était comme d’être assis à côté d’une fille devant un film chiant, mais ce film la fait pleurer et vous avez l’impression que vous n’êtes pas censé la toucher, jusqu’à ce que vous vous disiez que c’était peut-être justement ça qu’elle voulait, que vous la touchiez. Mais alors, c’est trop tard.
Ce sentiment ne disparut jamais complètement. Il était là à toutes nos fêtes. Il était là quand je rentrais chez moi en voiture avec la musique forte pour ne pas m’endormir, et quand je fixais le plafond parce que je n’arrivais pas à trouver le sommeil. Nous n’en parlions jamais, mais j’avais l’impression que des tas d’autres gars l’éprouvaient eux aussi.
Les élèves de première faisaient la fête comme des fous, mais nous, les terminales, nous restions plus ou moins sur le côté. Nous buvions trop de bière et nous nous sentions gênés de danser, alors nous nous contentions de regarder les filles du privé. C’étaient elles, qui faisaient la fête.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}