AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.14/5 (sur 7 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Chester , le 6/10/1878
Mort(e) le : 7/8/1963
Biographie :

Katherine Oldmeadow est l'auteur de livres pour enfants. Elle est née dans une famille nombreuse, et a vécu cinquante ans à Highcliffe, où elle situe ses livres. Elle a écrit aussi sous le nom de Pamela Grant.
Dans ses livres il est très souvent question de sorcières voir même de rituels païens. Katherine Oldmeadow était très attirée par la nature et était intimement convaincue de l’existence des fées dont elle parle très souvent dans ses livres.
Dans « The Folklore of Herbs» (son seul livre à ne pas être une fiction), elle parle de célébration la veille du 21 juin, elle y parle de tracer un cercle magique, de rencontrer des fées à l’aide de sureau et de se rendre invisible à l’aide de graines de fougères. Le Dieu Pan est un personnage récurant des livres de Katherine Oldmeadow, mais on y retrouve également la Déesse et Mercure que l’on célèbre avec des gâteaux, du miel et de l’encens .Pour ce qui est des sorcières elles sont souvent méchantes ou tout du moins elles font peur, mais dans les livres les plus récents, les sorcières commencent à se transformer en gentilles sorcières, comme si quelqu’un avait fait changer l’opinion de K. Oldmeadow à ce sujet. Elle fera la différence entre les sorcières blanches (qui sont gentilles) et les sorcières noires (qui sont méchantes). Les sorcières blanches sont des sorcières qui soignent. Elle fait des références à des danses pieds nus en cercle, elle précise que les sorcières se servent d’un couteau et de bougies et qu’elles subissent une cérémonie d’initiation. K.Oldmeadow vivait à Highcliffe dans la région de New Forest et que l’une de ses voisines se nommait Dorothy Clutterbuck elle aussi très marquée par des croyances païennes.
+ Voir plus
Source : http://www.collectingbooksandmagazines.com et http://pierresorciere.voila.net
Ajouter des informations
Bibliographie de Katherine Oldmeadow   (2)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katherine Oldmeadow (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

13 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}