AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Yelizt81




Quand Beth débarque dans le petit village, c'est surtout pour fuir sa mère qui se mêle de tout et plie tout le monde à ses volontés.

Rachel, vrai londonienne et maniaque du moindre détail et de la propreté, s'installe après son divorce dans sa maison fraîchement rénovée.

Lindy, fille du pays, a toujours vécu dans ce village. Elle est aussi divorcée, l'ex mari s'étant enfui avec une autre! Elle s'occupe avec l'aide de ses parents et sa grand-mère de ces deux petits garçons.

Toutes les trois vont se retrouver autour d'un projet la rénovation de la salle communale et la création d'une entreprise "Mariage vintage".
Elles ont pour but d'aider les couples, au budget limité, à organiser leur mariage.

Le décor est bien planté, on se fait une bonne idée du lieu et des contraintes que peut représenter la vie à la campagne
L'auteur a une plume fluide et simple.
On suit facilement la vie des trois jeunes filles avec leur joie, leur peine et leur état d'âme. On arrive aisément à s'identifier à l'une ou à l'autre selon la situation.

Beth est la plus rebelle et excentrique du groupe, Rachel est une "monk" au féminin et Lindy, la plus terre à terre malgré son âge, est tiraillé entre ses obligations de maman et ses sentiments.

En essayant de contribuer au bon déroulement du plus beau jour des mariés et étant chacune dans une situation un peu particulière, ces 3 amies vont-elles aussi trouver et succomber à l'amour et au bonheur ?

Par contre, j'aurais apprécié que l'auteur insiste un peu plus sur les sentiments et donne plus de détails sur les personnages secondaires pour en savoir plus sur leurs relations.

Le début est un peu lourd et long mais dès que l'histoire s'est mis en place, j'ai apprécié cette romance à l'eau de rose. On lit sans se poser de questions, sans réfléchir.
C'est le genre de livre que je conseille fortement après un gros coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}