AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 2 :
Cain
«… C’est à peine s’il avait remarqué que son cousin se raclait la gorge avec insistance derrière lui. Les yeux de Cain vinrent se poser sur les lèvres roses de Ginger, avant de se planter dans son regard.
Juste un petit avant-goût. Ça ne fera de mal à personne.
— Mais, avant de partir, puisque tu es une jeune femme, dédormais, miss Virginia, je suppose que je pourrais te faire un baiser d’anniversaire, hein ?
Refoulant la moindre objection, il s’approcha d’elle, se noyant dans la chaleur de ses yeux, couleur bourbon. Tendant le bras, il plaça sa main - sa main rêche et rustre - contre sa peau douce de sa joue pour lui immobiliser le visage, et se pencha vers elle. Elle ferma les yeux, et elle avança le menton. Ses lèvres, pulpeuses et légèrement ouvertes, l’attiraient, mais au tout dernier moment, il fut saisi d’un regain de lucidité et hurla dans sa tête «NON NON NON», avec une telle force qu’il changea abruptement de direction, faisant atterrir ses lèvres en toute chasteté sur son autre joue à la place.
Il ferma les yeux et marqua une courte pause, tandis que ses lèvres étaient pressées contre sa peau douce, si douce ; son cœur battait à la chamade, et il peinait à retenir son souffle.
Enfin, il s’éloigna de Ginger, mais il avait la gorge nouée et sa voix sonna rauque, lorsqu’il lui susurra à l’oreille :
— Joyeux anniversaire, ma petite fille au cœur de lion.
Et puis, avant qu’il ait pu y réfléchir à deux fois, et aussi parce qu’il n’avait aucune envie de s’attarder sur le phénomène étrange qui s’était emparé de son corps, de sa tête et de son cœur, il baissa la main et s’en alla…»
Commenter  J’apprécie          00









{* *}