AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Kay Norde (8)


Pouf ! Concentration et effet de lumières, et la plaie se ferma entièrement. Az plia les doigts avec satisfaction et interrompit [...] avant qu'il ne s'attaquât à son front. Son sang y avait formé une solide croûte.
"Garde ton énergie, je pourrai encore tenir quelque temps avec celle-là.
- Il faut tout de même désinfecter", s'inquiéta Isas.
Elle cracha dans sa main et frotta la plaie.
"Voilà.
- Tu me désespères."
Commenter  J’apprécie          00
Elle s'interrompit. Ce n'était pas ce qu'elle souhaitait raconter. Pourtant, les souvenirs montaient, défilaient sous ses yeux, l'étranglaient de leurs mains visqueuses. La flamme de rage qui s'alluma dans ses yeux accentua plus que jamais les traits qu'elle partageait avec son jumeau. Les mots allaient sortir d'eux-mêmes. Et elle en avait honte d'avance.
Commenter  J’apprécie          00
Cette musique, qui n'était qu'une esquisse, sembla percer un trou dans sa poitrine pour en déverser les malheurs et frustrations d'une vie entière. Il entrevit alors un bonheur possible, une source de paix avec lui-même, et une passion grâce à laquelle il expurgeait des sentiments enfouis depuis bien trop longtemps.
Et ainsi, simplement au travers de ces notes hasardeuses, il se sentit complet pour la première fois de son existence.
Commenter  J’apprécie          00
" Tu sais ce qu'elles disent, les citrouilles ? Que nous, les nains, on doit notre existence à un taré de semi-potiron qui serait tombé sur une humaine et... pouf ! ... l'aurait ensemencée !" Il mesura les doigts du Mordant tout en parlant. "J'me demande plutôt comment un fruit a pu se coupler avec un animal. Mais qu'est-ce que tu veux ? Si j'étais aussi peu mûr qu'eux, moi aussi je serais vert de jalousie !" Il éclata d'un rire bruyant. "T'as compris ? Vert ! Parce qu'ils sont pas mûrs ! Ce sont des courges !"
Commenter  J’apprécie          00
Epuisé, Kade quitta la table prématurément pour se réfugier dans sa chambre. Une fois seul, il s'effondra dans son lit.
Il se tourna sur le dos et leva une main dans l'obscurité de la pièce. Des flammes s'allumèrent au bout de ses doigts, sauvages, menaçantes.
Haya avait raison, il était insupportable. Ces dernières années ne l'avaient pas uniquement rendu acariâtre, mais dangereux. Il plongea son visage dans ses mains. Il avait déçu sa sœur, son maître et ses coéquipiers.
Et plus que tout autre, il s'était déçu lui-même.
Commenter  J’apprécie          00
"Les plans d'Isas pour souder l'équipe paraissent efficaces, nota Clay, bien que le vieil homme n'eût jamais confirmé ses intensions. C'est néanmoins dommage de nous avoir séparés.
- Ce sera encore nécessaire quelques temps, expliqua Haya, apparemment mise dans la confidence. Votre écart de niveau est énorme. Si vous avez trouvé votre histoire de taloux difficile, vous n'avez pas idée de ce qu'ils ont affronté aujourd'hui. Vous ne seriez pas rentrés d'aussi bonne humeur qu'eux." Elle but une gorgée de soda pour ménager son effet, les yeux rivés sur eux. "Vous ne seriez peut-être pas rentrés du tout."
Commenter  J’apprécie          00
" Comment ça s'est passé ? demanda Milo quand ils se furent calmés.
- Mieux que je m'y attendais, sourit furtivement Kade. J'admets que le danger m'a permis de me surpasser, côté flammes.
- Tu n'en as blessé aucun, au moins ? s'inquiéta Clay.
- Bien sûr que non." Il détourna le visage. "Mais j'ai eu du mal à lâcher le petit. Il était vraiment trop mignon."
Clay et Milo échangèrent un regard, amusés de découvrir un côté plus sensible au garçon aigri qu'ils fréquentaient depuis deux jours.
Commenter  J’apprécie          00
Tandis que tous se reposaient après leurs longs voyages, un minuscule kilomètre les séparaient d'un groupe de six nains-citrouilles qui s'apprêtaient pour la bataille.
"Vous avez compris ? s'assurait leur chef, perché sur un chariot branlant. On entre, on prend la sœur et on s'en va.
- Mais... Colonel, hésita l'un des soldats. Qu'est-ce qu'on fait si elle se défend ?
- On réplique, bougre d'idiot. Soyons propres et rapides, nous ne pouvons nous permettre aucun échec. Alors si vous voulez être là pour rencontrer vos enfants et vos petits-enfants lors de la prochaine récolte, vous allez devoir leur montrer ce que vous avez dans l'ventre !
- Excusez-moi, Colonel, mais je préférerais que ce que j'ai dans l'ventre reste dans mon ventre. Qu'est-ce qu'on fait s'ils ont des armes ?"
Le Colonel leva les yeux au ciel.
"Qui m'a donné des courges pareilles ? On utilise les nôtres ! Alors équipez-vous, nous partons maintenant."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kay Norde (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’Emile Zola (2) ?

... ?

La catastrophe
La débâcle
Le naufrage
Le désastre

10 questions
273 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}