AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kendall Mckenna (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'apprivoisement du loup, tome 4 : Le coeur..

Tout d'abord, ce tome, sorti en numéro 4 par la maison d'édition, est en fait une sorte de nouvelle (cinq chapitres et un épilogue) se situant entre les tomes 1 et 2, genre de tome 1.5 en fait, et qui ne fait pas avancer le shmilblick sauf à faire que Terrell s'envoie en l'air.



Nous faisons connaissance avec Kai Thayer, chef de meute de la base de Falloujah, qui va se trouver très attiré par Terrell Hubbard, Béta du Véritable Alpha Noah, spécialement affecté à la protection de son Dominant Lucas et de Tim Madison, second de Noah, tous deux humains.



Quand Terrell croise le regard de Kai, c'est l'explosion de son petit monde jusque là parfaitement huilé : ce loup chamboule ses sens et lui fait perdre la tête.... Après un rapprochement assez rapide, une grosse boulette de Kai va mettre la loyauté de Terrell à rude épreuve.



Pas grand intéret à ce tome, à part pour les fans de la série, comme moi, je me demande du coup ce qu'il est advenu de Kai par la suite, je n'ai pas souvenir qu'on en parle dans le tome 2, mais je l'ai lu il y a très longtemps et si un lecteur plus récent trouve quelque chose, je suis preneuse d'informations ;)



Bref, j'espère un véritable tome 4 assez rapidement, mais j'ai peu d'espoir, il semblerait qu'il ne soit même pas sorti en version originale...
Commenter  J’apprécie          50
L'apprivoisement du loup, tome 3 : La force..

Troisième tome de la série, il vaut mieux avoir lu les deux premiers avant, ce qui permet de mieux comprendre les interactions entre les protagonistes, quoique... j'ai lu le tome deux il y a deux ans et demi, et si je souvenais avoir vraiment apprécié l'histoire, j'avoue que j'étais paumée dans les personnages, ce qui ne m'a pas empêchée de rentrer dans ce tome 3 très facilement.



Falloujah, Irak, camp de base du corps des marines ou cohabitent humains et loups-garous.



Adam Madison, jeune frère de Tim (tome 2 et surtout, sorte de bras droit de Noah et de Lucas, respectivement Véritable Alpha et son Dominant, tome 1), civil conducteur de convois d'essence pour Ares International, est habitué à côtoyer les militaires et les métamorphes, même s'il connait mieux le fonctionnement des premiers que des seconds, assez paradoxal quand on sait que Tim, son frère, est lui-même militaire et compagnon d'un Véritable Alpha, Jeremy. Suite à un évènement dramatique dans sa jeunesse, il s'est renfermé sur lui-même, sous le poids d'une culpabilité paralysante, et prend tout contact avec sa famille comme une ingérence dans sa vie. Aussi voit-il d'un très mauvais oeil l'arrivée sur la base de Dawson Rivers, Oméga du Véritable Alpha, venu selon lui l'espionner pour le compte de son frère.



Sauf que Dawson n'est pas là pour espionner, mais pour remettre de l'ordre sur la base, dans la visée de Noah suite à de nombreuses plaintes sur le comportement de sa meute. Et il va avoir du boulot Dawson, avec un chef de meute local qui a décidé de faire ce qu'il veut, terrorisant les humains et les jeunes métamorphes, les molestant, allant jusqu'à les harceler sexuellement, justifiant tout cela par la nature des loups. Et il y a en plus Adam, tellement sexy, tellement attirant... tellement ignorant de ce que ses quelques amis métamorphes ont repéré dès le départ, aidés en cela par leur odorat, et par leur profonde connaissance des mœurs des loups. Rajoutez à cela le danger accru d'attentat, signalé par la CIA venue spécialement sur le camp...



Un tome un peu à part, dans le sens ou les deux premiers tomes posaient les bases d'une machination gouvernementale pour mettre la main sur la puissance des métamorphes, machination dont nous n'entendons pas parler ici, ce tome mettant l'accent sur la vie difficile sur une base militaire en plein désert, sur le danger constant des missions, sur la tension mais aussi sur la solidarité des militaires, humains ou métamorphes, sur leur courage et leur dévouement. L'histoire entre Adam et Dawson démarre très vite d'une façon physique, avant peu à peu de se renforcer émotionnellement du côté d'Adam (dont nous avons le seul point de vue), Dawson ayant semble-t'il compris très vite ce qui se passait et faisant preuve d'une patience d'ange, laissant Adam faire son chemin finalement assez tranquillement. Le passage sur la base de Noah et Lucas apporte une intensité assez dramatique et permet à Adam de comprendre certaines choses, expliquées par Lucas, le Dominant, ça passe crème.



Bref, j'aime toujours autant cet univers, personnellement, je trouve que les scènes de sexe, si elles sont plutôt longues et détaillées, ne sont pas choquantes et vont dans les mœurs des métamorphes de cet univers. J'ai hâte d'avoir la suite, pour en apprendre un peu plus sur cette machination et la façon dont Noah et ses alliés vont gérer, j'espère juste que ça arrivera plus rapidement que ce tome.
Commenter  J’apprécie          30
L'apprivoisement du loup, tome 4 : Le coeur..

J’ai voulu lire une bonne romance paranormale histoire de m’aérer l’esprit, je n’aurais pas du. Je n’ai rien compris au texte qui se termine sans fin réelle, qui ne présente que peu d’intérêt (pas d’intrigue, à peine une romance, deux scènes de domination et tout est bouclé). Si j’avais su, j’aurais pas lu !!

Commenter  J’apprécie          10
L'apprivoisement du loup, tome 2 : La force..

Même si j'aurai voulu que l'intrigue se déroule en milieu hostile et même si certaines questions sont restées sans réponse (et je pense qu'on les aura dans le prochain opus), j'ai malgré tout apprécié ma lecture. "La force du loup" est une lecture riche en émotions qui vous happera dès les premières pages, qui non seulement vous fera vibrer de la meilleure façon mais en plus qui tiendra en haleine soit jusqu'à la fin. L'univers de Kendall McKenna me plaît de plus en plus. Et je n'ai qu'une hâte découvrir l'histoire du prochain couple qui s'annonce très prometteuse...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4wa
Commenter  J’apprécie          10
L'apprivoisement du loup, tome 1 : La force..

Une histoire qui aurait pu être très intéressante si les divers personnages ne s’évertuaient pas à mettre des battons dans les roues de Lucas en faisant de la rétention d’information. Qu’est-ce que ça m’a gonflée au bout d’un moment. Lucas et Noah se tournent au tour sans que Lucas ne sache vraiment quoi faire car même Noah ne lui dit rien !! Ça va un temps, mais là ça dure tout le roman ! Ça a en partie gâché ma lecture. Par contre, le lien entre Lucas & Noah n’est pas trop mal exploité avec les nombreuses scènes de combats et change un peu du conventionnel.

Quant à la fin, je trouve que ça manque de discussion entre les deux personnages et ce n’est pas très clair. Bref, je ne suis pas tout à fait convaincue.

Commenter  J’apprécie          10
L'apprivoisement du loup, tome 2 : La force..

Univers militaire très bien décrit (du moins pour l'idée que je m'en fais)... J'avais l'impression d'être dans les batailles. J'ai apprécié cet osmose loups-garous et hommes, en collaboration et en harmonie.

Les couples sont chauds comme de la braise.

J'espère et j'attends un tome 3 pour avoir peut-être l'histoire de Adam et surtout, l'évolution de l'histoire

Un bémol sur la qualité de traduction du second tome qui pour moi, a baisse : beaucoup de coquilles, de répétitions, de mots manquants.... dommage. J'espère que le tome 3 rectifiera le tir.
Commenter  J’apprécie          00
L'apprivoisement du loup, tome 1 : La force..

Je suis fan des romances MM avec des surnaturels, ce sont mes préférés. Alors quand ils sont policiers ou militaire… Le rêve !



Lucas est lieutenant dans l’armée et surtout il est humain. Il ne connait pas grand chose sur les métamorphes alors lorsque Noah est affecté à son peloton, il est légèrement perdu, surtout que celui-ci est le Véritable Loup-Alpha d’abord et ensuite celui du corps des marines. Il est différent des Alpha car il est né Alpha contrairement aux Alphas qui le deviennent tout simplement.



Lucas est le supérieur de Noah et on peut comprendre que la cohabitation entre eux peut être difficile. Un Véritable Loup-Alpha qui se laisse donner des ordres par un simple humain ? Non, impossible. Sauf que Noah se soumet de son propre grès à Lucas, son âme-sœur. Le lien émotionnel est déjà fort pour lui.



Lucas, lui, est perdu face à tout ce qu’il ressent. Pour lui cela à simplement à voir avec son rôle au sein de la meute. Aider Noah après chaque pleine lune n’est, pour lui, que le lien de meute. Sauf qu’il ne comprend pas que c’est bien plus que ça. Il pense que tout les sentiments qu’il ressent ne sont là que parce Noah s’est soumis à lui. Il est aveugle à ce qu’il en est réellement. Par moment j’ai eu mal au cœur pour Noah car il était flagrant que Lucas le rejetait, même inconsciemment. Et cela blesse vraiment Noah. J’ai eu plusieurs fois envie de lui mettre un coup de pied aux fesse en lui disant de se réveiller et d’ouvrir les yeux, que c’était normal de ressentir tout cela pour Noah, que le Marine n’avait pas son mot à dire et était au courant de l’importance de la relation entre un Véritable Loup Alpha et son dominant.



J’ai aimé l’alchimie entre les deux militaires. Leur complicité est vraiment belle. Les sentiments qui naissent entre eux, leur capacité à calmer l’autre, le détendre ou le réconforter. Leur jeu préféré de se transmettre des images mentales à travers leur lien, même sur le terrain en pleine opération.



J’ai aussi apprécié la camaraderie entre les marines. Surtout avec les loups-garous et le fait que dès que l’un n’est pas bien ou n’est plus là, ils se réconfortent ensemble et ne se lache pas.



J’ai plus qu’apprécié ma lecture. J’ai adoré Lucas et Noah, leur relation qui est née petit à petit avec les sentiments ressentis. Les scènes de combat étaient tout aussi intenses et réalistes.



Je remercie beaucoup Maïwenn et Juno Publishing pour ce SP.
Lien : https://lesperegrinationsdun..
Commenter  J’apprécie          00
L'apprivoisement du loup, tome 2 : La force..

Je suis fan des romances MM avec des surnaturels, ce sont mes préférés. Alors quand ils sont policiers ou militaire… Le rêve !



Lucas est lieutenant dans l’armée et surtout il est humain. Il ne connait pas grand chose sur les métamorphes alors lorsque Noah est affecté à son peloton, il est légèrement perdu, surtout que celui-ci est le Véritable Loup-Alpha d’abord et ensuite celui du corps des marines. Il est différent des Alpha car il est né Alpha contrairement aux Alphas qui le deviennent tout simplement.



Lucas est le supérieur de Noah et on peut comprendre que la cohabitation entre eux peut être difficile. Un Véritable Loup-Alpha qui se laisse donner des ordres par un simple humain ? Non, impossible. Sauf que Noah se soumet de son propre grès à Lucas, son âme-sœur. Le lien émotionnel est déjà fort pour lui.



Lucas, lui, est perdu face à tout ce qu’il ressent. Pour lui cela à simplement à voir avec son rôle au sein de la meute. Aider Noah après chaque pleine lune n’est, pour lui, que le lien de meute. Sauf qu’il ne comprend pas que c’est bien plus que ça. Il pense que tout les sentiments qu’il ressent ne sont là que parce Noah s’est soumis à lui. Il est aveugle à ce qu’il en est réellement. Par moment j’ai eu mal au cœur pour Noah car il était flagrant que Lucas le rejetait, même inconsciemment. Et cela blesse vraiment Noah. J’ai eu plusieurs fois envie de lui mettre un coup de pied aux fesse en lui disant de se réveiller et d’ouvrir les yeux, que c’était normal de ressentir tout cela pour Noah, que le Marine n’avait pas son mot à dire et était au courant de l’importance de la relation entre un Véritable Loup Alpha et son dominant.



J’ai aimé l’alchimie entre les deux militaires. Leur complicité est vraiment belle. Les sentiments qui naissent entre eux, leur capacité à calmer l’autre, le détendre ou le réconforter. Leur jeu préféré de se transmettre des images mentales à travers leur lien, même sur le terrain en pleine opération.



J’ai aussi apprécié la camaraderie entre les marines. Surtout avec les loups-garous et le fait que dès que l’un n’est pas bien ou n’est plus là, ils se réconfortent ensemble et ne se lache pas.



J’ai plus qu’apprécié ma lecture. J’ai adoré Lucas et Noah, leur relation qui est née petit à petit avec les sentiments ressentis. Les scènes de combat étaient tout aussi intenses et réalistes.



Je remercie beaucoup Maïwenn et Juno Publishing pour ce SP.
Lien : https://lesperegrinationsdun..
Commenter  J’apprécie          00
L'apprivoisement du loup, tome 1 : La force..

Quand il s’agit de romance M-M avec des métamorphes et des hommes en uniformes, la grande fan en moi n’y reste pas et craque complètement… Et je peux vous confirmer que cette nouvelle série a tout pour plaire…



Avec une plume habile et addictive, l’auteur nous plonge en plein cœur d’une mission militaire à haut risque travers un décor très hostile. Une intrigue finement menée et intense en sensations. Des sentiments profonds qui retranscrits avec un grand naturel. Mais ce livre est toute de même particulier.



En effet, il se trouve qu’il contient beaucoup détails que cela soit au niveau des opérations ou des rituels des métamorphes. Certains lecteurs risquent d’avoir cette impression de traîner en longueur. Moi pour ma part ce ne fut pas le cas. En effet, j‘avais eucet étrange impression d’être en immersion totale avec ces hommes. Et c’est tout simplement bluffant !



Si j’avais un seul petit reproche à faire ça serait celui-ci. Bien que l’on sente cette tension plus que palpable, je regrette qu’il n’y ait pas eu plus d’actions que cela soit sur le terrain ou entre nos deux protagonistes eux-mêmes. Mais dans ce cas de figure, l’intrigue perdrait toute sa crédibilité… Par contre les scènes de sexes sont exquisément torrides pour notre plus grand plaisir. De quoi vous embraser les sens !



Que dire des personnages ? Principaux comme secondaires sont très intéressants. Et tous sans exceptions ont leur importance. Certains membres de l’équipe sortent du lot. Tandis que d’autres vont vous faire sortir de vos gonds plus d’une fois.



Quand à notre duo ? Ils sont attachants et vous réservent bien des surprises. Ils sont très différents à bien des égards. L’un est un lieutenant humain. L’autre est sergent, un véritable Alpha métamorphe. Et pourtant ils se complètent parfaitement. Leur relation Dominant/soumis est tout simplement divin ! Cependant bien qu’il soit courageux et fort sympathique, notre lieutenant risque de légèrement vous agacer. Alors que notre Alpha, lui c’est tout le contraire. Vous allez littéralement craquer pour lui…



En bref… Une série qui possède beaucoup de potentiel… Une trame bien trouvée qui se met en place. Et cerise sur le gâteau… Bien que cela ne soit pas un BDSM, je trouve que l’auteur a su faire preuve d’originalité en ajoutant cet aspect Dominant/soumis dans cet univers militaire. C’est mon premier roman de Kendall McKenna et cela ne sera certainement pas mon dernier… Et je n’ai qu’une hâte, savoir ce qu’elle va nous réserver dans la suite à venir…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3TD
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kendall Mckenna (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
87 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}