L'apprivoisement du loup tome 1 sur 4
Juno Publishing (26/02/2018)
3.83/5   12 notes
Un Marine loup-garou et son commandant font vivre la légende en survivant lors d’un combat au cours d’un déploiement en Afghanistan.

Le lieutenant Lucas Young ne connaît pas grand-chose au sujet des métamorphes. Lorsque le Sergent Noah Hammond est affecté au peloton de Lucas, le Véritable Loup-Garou Alpha du Corps des Marines défie l’autorité du Lieutenant et met son sang-froid à rude épreuve. Alors que Lucas apprend à dominer et commander Noah, il lu... >Voir plus
Que lire après L'apprivoisement du loup, tome 1 : La force de la meuteVoir plus
Quand il s'agit de romance M-M avec des métamorphes et des hommes en uniformes, la grande fan en moi n'y reste pas et craque complètement… Et je peux vous confirmer que cette nouvelle série a tout pour plaire…

Avec une plume habile et addictive, l'auteur nous plonge en plein coeur d'une mission militaire à haut risque travers un décor très hostile. Une intrigue finement menée et intense en sensations. Des sentiments profonds qui retranscrits avec un grand naturel. Mais ce livre est toute de même particulier.

En effet, il se trouve qu'il contient beaucoup détails que cela soit au niveau des opérations ou des rituels des métamorphes. Certains lecteurs risquent d'avoir cette impression de traîner en longueur. Moi pour ma part ce ne fut pas le cas. En effet, j‘avais eucet étrange impression d'être en immersion totale avec ces hommes. Et c'est tout simplement bluffant !

Si j'avais un seul petit reproche à faire ça serait celui-ci. Bien que l'on sente cette tension plus que palpable, je regrette qu'il n'y ait pas eu plus d'actions que cela soit sur le terrain ou entre nos deux protagonistes eux-mêmes. Mais dans ce cas de figure, l'intrigue perdrait toute sa crédibilité… Par contre les scènes de sexes sont exquisément torrides pour notre plus grand plaisir. de quoi vous embraser les sens !

Que dire des personnages ? Principaux comme secondaires sont très intéressants. Et tous sans exceptions ont leur importance. Certains membres de l'équipe sortent du lot. Tandis que d'autres vont vous faire sortir de vos gonds plus d'une fois.

Quand à notre duo ? Ils sont attachants et vous réservent bien des surprises. Ils sont très différents à bien des égards. L'un est un lieutenant humain. L'autre est sergent, un véritable Alpha métamorphe. Et pourtant ils se complètent parfaitement. Leur relation Dominant/soumis est tout simplement divin ! Cependant bien qu'il soit courageux et fort sympathique, notre lieutenant risque de légèrement vous agacer. Alors que notre Alpha, lui c'est tout le contraire. Vous allez littéralement craquer pour lui…

En bref… Une série qui possède beaucoup de potentiel… Une trame bien trouvée qui se met en place. Et cerise sur le gâteau… Bien que cela ne soit pas un BDSM, je trouve que l'auteur a su faire preuve d'originalité en ajoutant cet aspect Dominant/soumis dans cet univers militaire. C'est mon premier roman de Kendall McKenna et cela ne sera certainement pas mon dernier… Et je n'ai qu'une hâte, savoir ce qu'elle va nous réserver dans la suite à venir…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3TD
Je suis fan des romances MM avec des surnaturels, ce sont mes préférés. Alors quand ils sont policiers ou militaire… le rêve !

Lucas est lieutenant dans l'armée et surtout il est humain. Il ne connait pas grand chose sur les métamorphes alors lorsque Noah est affecté à son peloton, il est légèrement perdu, surtout que celui-ci est le Véritable Loup-Alpha d'abord et ensuite celui du corps des marines. Il est différent des Alpha car il est né Alpha contrairement aux Alphas qui le deviennent tout simplement.

Lucas est le supérieur de Noah et on peut comprendre que la cohabitation entre eux peut être difficile. Un Véritable Loup-Alpha qui se laisse donner des ordres par un simple humain ? Non, impossible. Sauf que Noah se soumet de son propre grès à Lucas, son âme-soeur. le lien émotionnel est déjà fort pour lui.

Lucas, lui, est perdu face à tout ce qu'il ressent. Pour lui cela à simplement à voir avec son rôle au sein de la meute. Aider Noah après chaque pleine lune n'est, pour lui, que le lien de meute. Sauf qu'il ne comprend pas que c'est bien plus que ça. Il pense que tout les sentiments qu'il ressent ne sont là que parce Noah s'est soumis à lui. Il est aveugle à ce qu'il en est réellement. Par moment j'ai eu mal au coeur pour Noah car il était flagrant que Lucas le rejetait, même inconsciemment. Et cela blesse vraiment Noah. J'ai eu plusieurs fois envie de lui mettre un coup de pied aux fesse en lui disant de se réveiller et d'ouvrir les yeux, que c'était normal de ressentir tout cela pour Noah, que le Marine n'avait pas son mot à dire et était au courant de l'importance de la relation entre un Véritable Loup Alpha et son dominant.

J'ai aimé l'alchimie entre les deux militaires. Leur complicité est vraiment belle. Les sentiments qui naissent entre eux, leur capacité à calmer l'autre, le détendre ou le réconforter. Leur jeu préféré de se transmettre des images mentales à travers leur lien, même sur le terrain en pleine opération.

J'ai aussi apprécié la camaraderie entre les marines. Surtout avec les loups-garous et le fait que dès que l'un n'est pas bien ou n'est plus là, ils se réconfortent ensemble et ne se lache pas.

J'ai plus qu'apprécié ma lecture. J'ai adoré Lucas et Noah, leur relation qui est née petit à petit avec les sentiments ressentis. Les scènes de combat étaient tout aussi intenses et réalistes.

Je remercie beaucoup Maïwenn et Juno Publishing pour ce SP.
Lien : https://lesperegrinationsdun..
Une histoire qui aurait pu être très intéressante si les divers personnages ne s'évertuaient pas à mettre des battons dans les roues de Lucas en faisant de la rétention d'information. Qu'est-ce que ça m'a gonflée au bout d'un moment. Lucas et Noah se tournent au tour sans que Lucas ne sache vraiment quoi faire car même Noah ne lui dit rien !! Ça va un temps, mais là ça dure tout le roman ! Ça a en partie gâché ma lecture. Par contre, le lien entre Lucas & Noah n'est pas trop mal exploité avec les nombreuses scènes de combats et change un peu du conventionnel.
Quant à la fin, je trouve que ça manque de discussion entre les deux personnages et ce n'est pas très clair. Bref, je ne suis pas tout à fait convaincue.

- Quelle est la chose à dire, tout de suite? demanda-t-il, espérant que la légèreté dissiperait l'inconfort soudain. Bonne chance? Faites attention à vous? Amusez-vous bien avec les autres loups et essayez de ne pas attraper d'étranges puces?
Noah s'arrêta net et se retourna lentement. Lucas était certain d'avoir franchi une sorte de ligne inappropriée. Il se réprimanda mentalement pour avoir ouvertement flirté avec un sous-officier sous son commandement.
Le soulagement le submergea lorsque Noah lui fit un grand sourire.
- Je me demandais s'il y avait un peu d'humour pour aller avec ce cerveau.