AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Rouen , le 05/11/1996
Biographie :

Kenza Bezzour, née en 1996, est une romancière franco-marocaine. Diplômée de Sciences Po Paris, elle a publié un premier ouvrage scientifique, abordant sous un nouvel angle la stratégie du Maroc en Afrique : La nouvelle stratégie du Maroc en Afrique : politique de projection ou de protection ?

Rien ne meurt jamais vraiment, son premier roman, est un ouvrage incisif et contemporain. Une dualité omniprésente heurte nos consciences et nous invite à reconsidérer la place de chacun dans le regard de l’autre.

Ajouter des informations
Bibliographie de Kenza Bezzour   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
La nuit, lorsque les magasins sont fermés et que la bouche d’aération faisant office de chauffage ne chauffe plus, Maya tremble. Pas de froid, de peur. L’obscurité change tout. Le calme aussi. À tout moment, elle peut devoir essuyer autre chose qu’un crachat. À tout moment, elle peut devoir retirer autre chose qu’un doigt de sa bouche. À tout moment, sa vie peut se terminer ici, dans son coin carré qu’elle commence bizarrement à bien aimer. Mais la Toison d’Or est surveillée. Des policiers pas loin et tout le temps, en espérant que ces boucliers-là ne se transforment pas en poignards, en priant le ciel pour se réveiller le lendemain matin, et en priant Lina de la protéger d’en haut.
Commenter  J’apprécie          00
C’est pour ça que Maya n’aime pas les cadeaux. Parce que personne n’offre sans compter. Sauf les mères. Sauf Lina. Parce que la générosité des autres est fragile, parce qu’en l’absence de retour, elle peut s’ébranler à tout moment et disparaître à jamais. Donner, c’est manifester sa supériorité. Recevoir sans redonner, c’est accepter son infériorité. Alors pour quelques piécettes qui ne lui changeraient de toute manière pas son existence, Maya préférait garder sa fierté intacte et ne jamais avoir à accepter, ni même à envisager, sa soi-disant infériorité.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kenza Bezzour (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
232 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}