AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Khalid El Morabethi (9)


Muscle, je tourne mes yeux dans ma tête et je vois un muscle, je vois un cœur dedans le muscle, je vois une route familière et un animal autre que moi, je vois ce qui couche en moi. Muscle, je tourne une idée dans ma tête et je vois des veines grises dans le sous-bois, assises, bavardes et qui attendaient l’intraveineuse, muscle, mon muscle, les nerfs, l’origine de la peste, l’origine d’un sentiment drôle, l’origine de la répétition, muscle, je tourne mes yeux dans ma tête, je trouve des vêtements et, dedans, je vois la lumière qui entre dans le mur de la cuisine.
Commenter  J’apprécie          80
J'aime bien les pubs sur les congélateurs, mon projet, c'est de les acheter tous et les mettre dans l'abattoir que Tentacule a pu bâtir au-dessous de la terre avant ma naissance. Il a tout prévu. Il n'a pas peur de l'évolution. Je suis prêt.
Commenter  J’apprécie          40
Je suis son frère. Tentacule avance rapidement et en même temps il revient en arrière pour que ce soit intéressant, pour qu'il puisse contrôler le cordon de la vie et toute la machine, le tout mécaniquement.
Commenter  J’apprécie          40
'' je suis coupable quand je souris trop ou quand je souris mal ou quand je souris pas assez ."
Commenter  J’apprécie          20
Et à part le cœur qui bat encore, faut que l’animal mange son fils, pour faire naitre un autre vice, pour que ça choque tout le monde.
Commenter  J’apprécie          20
Bouddha fait semblant qu'il est mourant pour que le gardien écoute ce qu'il dit Bouddha fait semblant qu'il est mourant pour que le gardien lise ce qu'il écrit
Commenter  J’apprécie          20
Bouddha ne fait qu'écrire, il ne ressent plus rien, il n'arrive pas à pleurer mais il sourit au gardien qui répète le même mot dans sa tête lente
Commenter  J’apprécie          20
Une virgule et un point, un point et une virgule, point-virgule et un point, une virgule et un point d'honneur
Commenter  J’apprécie          20
" Il est en train de comprendre son affaire avec le diable, c’est important, avant le commencement. Il est en train d’emballer son cadeau, c’est important, avant le commencement. Il est bref. Il coud son corps. Il est en train de murmurer à l’oreille de la grande oreille qu’il est toujours en train d’écrire une introduction."

Khalid EL Morabethi
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Khalid El Morabethi (13)Voir plus


{* *}