AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de carolinecomte


À ses pieds, Gaert vit une longue scolopendre sortir de sous les feuilles mortes et humides. La bête agita quelques instants ses antennes, puis partit, se fondant facilement dans le décor, petit animal perdu au milieu de ce tapis de brindilles et d’humus.
« Alors, vous avez quitté votre corps ? réfléchit-il. C’est bien cela ? »
« Seulement un fragment de mon âme, suffisamment important pour que mon être soit incomplet et verrouille la porte. C’est ce jour-là que la magie s’est en partie retirée de notre monde. »
« Je suis désolé, s’excusa Gaert, je crois que je ne comprends pas tout. Sima m’a raconté que vous aviez enfermé la magie dans votre corps. Donc s’ils ont votre corps, ils ont la magie, non ? »  
« C’est légèrement plus compliqué que ça. Ce que vous appelez magie est une énergie qui nous provient d’un autre monde, le monde des esprits. Cette énergie peut être présente en toutes choses, en plus ou moins grande quantité, car nos deux mondes sont perméables l’un à l’autre. Les sorts et sortilèges sont un moyen de faire ployer cette énergie afin de lui faire réaliser ce que l’on souhaite. Ce qu’ils ont autrefois appelé la source, qui se situait dans l’arbre sacré découvert il y a longtemps par le Premier Empire, n’est en réalité qu’une porte. Par cette porte, ou ce pont, entre nos deux mondes, l’Empire faisait venir beaucoup d’énergie, ce qui lui a permis durant l’Âge Sombre de dominer facilement les autres nations.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}