AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Khalysta Farall (22)


Elle le trouva à quatre pattes, en train de vomir sa bile. Voir ainsi un homme aussi grand et musclé dans cette position de vulnérabilité la fit sourire intérieurement.
Comme quoi, tout le monde est égal devant la gerbe.
Commenter  J’apprécie          340
On avait vraiment l'impression que les générations passées nous avaient mis au monde en nous disant : Tenez, on a fait n'importe quoi, mais vous trouverez bien moyen de rattraper le coup.
Commenter  J’apprécie          315
Mon père me dit souvent que l’homme est son propre ennemi et que, qu’importe ce qu’il possède, il voudra toujours ce qu’a son voisin. D’après les récits, avant que les aliens ne l’attaquent, la Terre se portait très mal à cause de ça.
Commenter  J’apprécie          300
Ma grand-mère me disait toujours qu’il fallait courir vite pour que le chagrin ne puisse pas te rattraper. Alors tous les jours, je cours.
Commenter  J’apprécie          294
Comment ça, pas confiance ? S’offusqua le jeune homme. Je suis militaire je te signale, confiance c’est mon deuxième prénom.
Inclinant la tête sur le côté, elle rectifia le sourire aux lèvres :
Idiot est ton deuxième prénom.
Commenter  J’apprécie          220
Je comprends bien, mais malheureusement on fait ce qu'on peut. S'ils ne voulaient pas perturber l'écosystème de la planète, il ne fallait pas venir s'y installer, c'est aussi bête que ça.
Commenter  J’apprécie          200
Dès que le sujet touche à l'environnement, aux animaux ou à la gestion de l'eau, les gens deviennent cinglés.

Ils ont trop peur de refaire les mêmes erreurs que les Terriens.
Commenter  J’apprécie          190
- Tu sais pourquoi ils font tout cela ? lui demanda-t-elle. Pourquoi ils prennent de cette... drogue ?
- Pour finir de travailler plus vite, lui répondit-il en haussant les épaules. Avec l'Optraïne, plus besoin de travailler jusqu'à 70 ans, ils pourront avoir la belle retraite.
La vieille dame n'aurait pas été plus choquée s'il avait déclamer un chapelet d'injures. Il ne s'en était pas rend compte, mais il n'avait fait que répéter presque mot pour mot la publicité qu'il avait tant de fois lue et entendue.
Commenter  J’apprécie          170
Accroc dans l'espace-temps, dimension parallèle, éclatement de la réalité, espace entre les dimensions... les théories sur le néant étaient légion.
Commenter  J’apprécie          110
— Tu vas voir, mon ange, plus vite tu apprends et tu finis tes études, et plus vite tu pourras commencer à travailler. Et du coup, plus vite tu pourras t’arrêter ! Si ça c’est pas de la super retraite ! On t’aidera à calculer ton rendement maximum pour mieux préparer tout ça. Hein, chéri ?
Commenter  J’apprécie          70
— Elle va tenir le coup au moins ? demanda-t-il en désignant l’unité centrale du menton.

— Ma Mimi est la meilleure ! assura Red. Même si elle n’est plus toute fraîche. Hein, Mimi ?

Bien sûr, Red. La température de mes circuits est de 28°C.

Red ne releva pas, mais Will ne put s’empêcher de lever les yeux en se maudissant d’avoir fait appel au premier venu dans l’urgence.
Commenter  J’apprécie          60
« Plus de travail aujourd’hui, c’est plus de liberté demain. »
Quelqu’un lui avait tagué une drôle de petite moustache, suivi d’un slogan un peu différent :
« Le travail rend libre »
Commenter  J’apprécie          60
Il ne put s'empêcher de la trouver comique ainsi, ses bras si minces sur ses hanches si maigres : tout le monde l'appelait Madame Ciseaux.
Commenter  J’apprécie          40
Les personnes comme elle étaient souvent considérées comme tenant plus de la machine que de l'humain. Jamais la médecine ne s'était aussi bien portée.
Commenter  J’apprécie          30
"Ne vous fatiguez plus à passer votre retraite sur vos deux jambes, passez-la tranquillement dans un lit d’hôpital."
Commenter  J’apprécie          30
« Lève le nez, il y a un monde autour de toi ! »
Commenter  J’apprécie          20
Ils croisèrent quelques personnes, occupées pour la plupart à parler dans le vide, smartphone à la main et oreillette greffée au crâne. Chacun portait bien en évidence son bracelet de pointage, dont les lumières oranges indiquaient clairement "en plein travail, ne pas déranger".
Commenter  J’apprécie          20
Mais dans sa belle maison, Petit escargot s'ennuie un peu.
Explorer le jardin et rencontrer ses voisins, voilà ce qu'il veut !
Alors un beau matin, c'est décidé,
il part à l'aventure et s'en va voyager !
Commenter  J’apprécie          10
À ses pieds, Gaert vit une longue scolopendre sortir de sous les feuilles mortes et humides. La bête agita quelques instants ses antennes, puis partit, se fondant facilement dans le décor, petit animal perdu au milieu de ce tapis de brindilles et d’humus.
« Alors, vous avez quitté votre corps ? réfléchit-il. C’est bien cela ? »
« Seulement un fragment de mon âme, suffisamment important pour que mon être soit incomplet et verrouille la porte. C’est ce jour-là que la magie s’est en partie retirée de notre monde. »
« Je suis désolé, s’excusa Gaert, je crois que je ne comprends pas tout. Sima m’a raconté que vous aviez enfermé la magie dans votre corps. Donc s’ils ont votre corps, ils ont la magie, non ? »  
« C’est légèrement plus compliqué que ça. Ce que vous appelez magie est une énergie qui nous provient d’un autre monde, le monde des esprits. Cette énergie peut être présente en toutes choses, en plus ou moins grande quantité, car nos deux mondes sont perméables l’un à l’autre. Les sorts et sortilèges sont un moyen de faire ployer cette énergie afin de lui faire réaliser ce que l’on souhaite. Ce qu’ils ont autrefois appelé la source, qui se situait dans l’arbre sacré découvert il y a longtemps par le Premier Empire, n’est en réalité qu’une porte. Par cette porte, ou ce pont, entre nos deux mondes, l’Empire faisait venir beaucoup d’énergie, ce qui lui a permis durant l’Âge Sombre de dominer facilement les autres nations.
Commenter  J’apprécie          10
Si la mort avait un visage, alors ce visage serait une immense plaie noire et abyssale, où la lumière et l’espoir tomberont sans aucune chance de pouvoir en ressortir.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Khalysta Farall (66)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteur mystère ! 🦋 📱

Mon métier ? Policier. Je peux dire que j'en ai vu ! Mais je n'oublierai jamais ce ##❓## ! ....... (Lisez TOUT ci-dessus 👆🏻 ) .........

dossier 64
piège pour cendrillon

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : thriller , auteur contemporain , danois , adapté à la télévision , policier nordique , historiettes , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}