AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kiyo Komizu (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Deawanakereba Yo Katta No

Ce qui m'a tout de suite plu, c'est la couverture, vraiment très belle. L'histoire quand à elle, n'a rien d'extraordinaire. Un gentil garçon, Yuzuru, un peu trop gentil, s'occupe de son frère malade depuis l'enfance et fait abstraction de tout le reste. Enfant, il a même laissé tombé son seul ami, Kotarô, qu'il va pourtant retrouvé au lycée...

Le personnage de Yuzuru, malgré sa beauté, est vraiment fade et manque cruellement de personnalité, il est complètement au service de son frère, y étant aussi conditionné par sa mère depuis toujours. Mais être gentil n'empêche pas de passer à côté de tous les bons moments dans la vie et je ne trouve pas le frère particulièrement manipulateur, c'est juste un jeune homme malade et un peu égoïste. Kotarô est quand à lui un garçon bien dans ses baskets qui a malgré tout encore envie de revenir vers Yuzuru vers lequel il est irrésistiblement attiré. Les dessins sont beaux et une sympathique toute petite histoire avec un chat, à la fin du livre agrémente le tout.

C'est en tout petit sur la couverture mais le titre français est : "Si seulement je ne t'avais pas rencontré".
Commenter  J’apprécie          100
Deawanakereba Yo Katta No

...



J’ai passé un bon moment avec ce manga, mais je reste un peu sur ma faim.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          10
Deawanakereba Yo Katta No

Le résumé de ce manga m'a beaucoup attiré. Et la lecture m'a plu. L'histoire change un peu de ce que l'on voit habituellement : un lycéen obligé de s'occuper de son frère malade quand il rentre chez lui et n'a aucune vie social. J'ai apprécié le personnage de Yuzuru. Par contre, son frère est inbuvable tellement il est casse pied. Petit reproche, Yuzuru est un peu trop naïf à mon goût, surtout quand on sait qu'il est lycéen et qu'il va à l'école. Ne pas savoir que les rivières rejoignent les mers... c'est abusé !!!
Commenter  J’apprécie          00
Deawanakereba Yo Katta No

Une histoire assez convenue, mais touchante, dans ce manga qui fait la part belle à un couple dont les deux membres, diamétralement opposés, vont se compléter dans une belle osmose.



Le graphisme, malheureusement encore un peu maladroit, n'est pas toujours très abouti, mais reste suffisamment agréable pour rendre la lecture fluide.



Sans être le plus mémorable manga yaoi qui existe, ce one-shot, plein de douceur, nostalgie et un soupçon de poésie, devrait ravir les amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kiyo Komizu (10)Voir plus

Quiz Voir plus

L'île du Crâne d'Anthony Horowitz par Victoria

Comment s'appelle le héros ?

David
Jeffrey
Alex
John

10 questions
927 lecteurs ont répondu
Thème : David Eliot, tome 1 : L'Ile du crâne de Anthony HorowitzCréer un quiz sur cet auteur

{* *}