AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.83 /5 (sur 4349 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Stanmore , le 05/04/1955
Biographie :

Anthony Horowitz est un écrivain de romans policiers pour la jeunesse, de fantastique et scénariste de feuilletons télévisés anglais, en particulier des adaptations de romans policiers d'Agatha Christie.

Il a un public passionné autant en France que dans la douzaine de pays où ses histoires policières, fantastiques et d'horreur sont traduites.

Il a été récompensé par de nombreux prix : le Prix Polar-Jeunes en 1988, pour "Le Faucon malté" ("The Falcon's Malteser", 1986), le prix européen du roman pour enfants en 1993 pour "L'Île du Crâne" ("Groosham Grange", 1988) et le grand prix des lecteurs du magazine Je bouquine en 1994 pour "Devine qui vient tuer" ("South by South East", 1991).

Il est l'auteur de scripts pour la télévision et le cinéma. Il est connu pour ses scénarios de séries télévisées notamment "Hercule Poirot" (1991-2002) et "Inspecteur Barnaby" ("Midsomer Murders") (1997-2000).

Certains de ses livres ont été adaptés au cinéma comme le premier tome de la série Alex Rider, "Stormbreaker" (2000). En effet, en 2006, le film "Stormbreaker" sort au cinéma, réalisé par Geoffrey Sax avec Alex Pettyfer et Mickey Rourke. Les 10 romans de la série (2000-2013) se sont vendus à plus de 12 millions d'exemplaires.

De 1986 à 2003, il sort la série "Les Frères Diamant" ("Diamond Brothers") et de 2005 à 2012, la célèbre saga fantastique "Le Pouvoir des Cinq" ("Power of Five").

Il a également écrit des livres pour adultes. En 2011 et 2014, les ayants-droits de Conan Doyle lui demandent d'écrire un nouveau volume de la série Sherlock Holmes, intitulé "La Maison de Soie" ("The House of Silk", 2011) et "Moriarty" (2014) (réédité sous le titre "Sherlock Holmes est mort. Vive Moriarty").

En 2014, la maison Ian Fleming Publications le choisit pour écrire la suite des aventures de James Bond, un roman intitulé "Trigger Mortis" ("Déclic mortel").

Anthony Horowitz aide des enfants de l'hospice East Anglia, ainsi que la charité Kidscape pour la protection des enfants.


son site : http://www.anthonyhorowitz.com/
+ Voir plus
Source : http://www.anthonyhorowitz.com/ https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthony_Horowitz
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (41) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Entretien avec Anthony Horowitz à l'occasion de la rencontre entre l'auteur et les lecteurs de Babelio.com le 19 mars 2018. Découvrez les 5 mots choisis par l'auteur pour évoquer son roman "Comptine mortelle". Un grand merci à Fabienne Gondrand pour l'interprétation. La page du livre : https://www.babelio.com/livres/Horowitz-Comptine-mortelle/1029323 Retrouvez-nous sur : F A C E B O O K : Babelio T W I T T E R : @Babelio I N S T A G R A M : @babelio_ P I N T E R E S T : Babelio S N A P C H A T : babelio_off

Citations et extraits (378) Voir plus Ajouter une citation
linabdl   21 juillet 2012
L'Ile du Crâne de Anthony Horowitz
- Tu te sens mieux aujourd'hui, mon petit pot de miel aux noisettes et aux fruits secs ?

- Je ne suis pas du müesli.
Commenter  J’apprécie          540
Kenehan   11 décembre 2011
La Maison de Soie (le nouveau Sherlock Holmes) de Anthony Horowitz
Vous auriez montré une goute d'eau à Holmes et il en aurait déduit l'existence de l'Atlantique. Vous me l'auriez montrée à moi et j'aurais cherché un robinet. C'était la différence entre nous deux.
Commenter  J’apprécie          410
cicou45   17 novembre 2015
La Maison de Soie (le nouveau Sherlock Holmes) de Anthony Horowitz
"[...} quand on a éliminé tout ce qui est impossible, ce qu'il reste, aussi improbable que ce soit, est forcément la vérité."
Commenter  J’apprécie          300
Witchblade   04 février 2013
Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker de Anthony Horowitz
Alors pourquoi se sentait-il si triste ? La réponse est simple. Blunt l'avait enrôlé de force. Finalement, la grande différence entre lui et James Bond n'était pas l'âge. C'était la loyauté. Autrefois les espions faisaient ce qu'ils faisaient parce qu'ils aimaient leur pays, parce qu'ils croyaient au bien-fondé de leur action. Mais lui, on ne lui avait pas demandé son avis. Aujourd'hui les espions n'étaient pas employés. Ils étaient utilisés.
Commenter  J’apprécie          280
Crunches   06 avril 2012
L'Ile du Crâne de Anthony Horowitz
"Cher M. Eliot,



Vous êtes-vous jamais demandé où trouver un collège qui dresserait votre fils ? Pas un de ces endroits ramollis d'aujourd'hui, mais un établissement qui croit encore à la discipline ? et vous est-il jamais venu à l'idée que, de nos jours, la plupart des enfants ne savent même pas épeler le mot discipline... ?



Permettez-nous de vous présenter Groosham Grange. Comme l'indique la brochure ci-jointe, nous sommes un pensionnat et nous offrons un environnement unique à des enfants âgés de douze à seize ans, qui se sont montrés réfractaires aux méthodes modernes d'enseignement.

Groosham Grange est situé sur une île privée, au large de la côte du Norfolk. Aucun service régulier de ferry ne dessert l'île, il n'y a donc pas de congés fixes. En réalité, les élèves n'ont droit qu'à un seul jour de vacances par an. Les parents ne sont jamais invités à l'école, sauf en cas de circonstances exceptionnelles, et seulement s'ils savent nager.

Je suis certain que votre fils profitera pleinement des excellentes méthodes de Groosham Grange et du niveau élevé d'études. J'attends avec impatience de vos nouvelles dans la prochaine demi-heure.

Sincèrement vôtre.



John Kilgraw,

directeur adjoint."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          250
Sachenka   26 novembre 2016
Alex Rider, Tome 7 : Snakehead de Anthony Horowitz
Le chaos du monde a son utilité.
Commenter  J’apprécie          250
chloe13   11 décembre 2010
L'Ile du Crâne de Anthony Horowitz
Le miroir renvoyait l'image de tout ce qui se trouvait dans la pièce. Le bureau, les livres, les rideaux, le mobilier, le tapis, et David lui-même. Tout, sauf M. Kilgraw.
Commenter  J’apprécie          230
Witchblade   03 février 2013
Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker de Anthony Horowitz
Tirer d'abord, poser des questions ensuite. C'était une réplique de mauvais film, mais les mauvais films disent parfois la vérité.
Commenter  J’apprécie          230
Under_the_Moon   22 octobre 2015
Le Diable et Son valet de Anthony Horowitz
Londres avait ceci d'étrange : c'était une cité immense, surpeuplée, dont les rues et les maisons s'entassaient dans le minuscule espace coincé entre les murs et le fleuve.
Commenter  J’apprécie          170
fabdelavega   09 août 2012
La Maison de Soie (le nouveau Sherlock Holmes) de Anthony Horowitz
Un détective doit parfois se laisser guider par le pire de ce qu'il peut concevoir - ce qui veut dire qu'il doit se placer lui-même dans l'esprit du criminel.
Commenter  J’apprécie          160

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur Anthony Horowitz Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

L'île du crâne

Qui est le personnage principal ?

David Eliot
Jeffrey
Wilams Rufus
Roger Bacon

4 questions
251 lecteurs ont répondu
Thème : L'Ile du Crâne de Anthony HorowitzCréer un quiz sur cet auteur

.. ..