AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.88/5 (sur 6398 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Stanmore , le 05/04/1955
Biographie :

Anthony Horowitz est un écrivain de romans policiers pour la jeunesse, de fantastique et scénariste de feuilletons télévisés anglais, en particulier des adaptations de romans policiers d'Agatha Christie.

Il a un public passionné autant en France que dans la douzaine de pays où ses histoires policières, fantastiques et d'horreur sont traduites.

Il a été récompensé par de nombreux prix : le Prix Polar-Jeunes en 1988, pour "Le Faucon malté" ("The Falcon's Malteser", 1986), le prix européen du roman pour enfants en 1993 pour "L'Île du Crâne" ("Groosham Grange", 1988) et le grand prix des lecteurs du magazine Je bouquine en 1994 pour "Devine qui vient tuer" ("South by South East", 1991).

Il est l'auteur de scripts pour la télévision et le cinéma. Il est connu pour ses scénarios de séries télévisées notamment "Hercule Poirot" (1991-2002) et "Inspecteur Barnaby" ("Midsomer Murders") (1997-2000).

Certains de ses livres ont été adaptés au cinéma comme le premier tome de la série Alex Rider, "Stormbreaker" (2000). En effet, en 2006, le film "Stormbreaker" sort au cinéma, réalisé par Geoffrey Sax avec Alex Pettyfer et Mickey Rourke. Les 10 romans de la série (2000-2013) se sont vendus à plus de 12 millions d'exemplaires.

De 1986 à 2003, il sort la série "Les Frères Diamant" ("Diamond Brothers") et de 2005 à 2012, la célèbre saga fantastique "Le Pouvoir des Cinq" ("Power of Five").

Il a également écrit des livres pour adultes. En 2011 et 2014, les ayants-droits de Conan Doyle lui demandent d'écrire un nouveau volume de la série Sherlock Holmes, intitulé "La Maison de Soie" ("The House of Silk", 2011) et "Moriarty" (2014) (réédité sous le titre "Sherlock Holmes est mort. Vive Moriarty").

En 2014, la maison Ian Fleming Publications le choisit pour écrire la suite des aventures de James Bond, un roman intitulé "Trigger Mortis" ("Déclic mortel").

Anthony Horowitz aide des enfants de l'hospice East Anglia, ainsi que la charité Kidscape pour la protection des enfants.

son site : http://www.anthonyhorowitz.com/
+ Voir plus
Source : http://www.anthonyhorowitz.com/ https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthony_Horowitz
Ajouter des informations
Bibliographie de Anthony Horowitz   (63)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs d' Alix et la librairie AlèsBD à Alès. L'île du crâne. Tome I de Maxe L'Hermenier, Annick le Goyat, Clément Lefèvre d'après Anthony Horowitz chez Jungle "Le Secret des Bonbons Pamplemousse" de Camille Monceaux et Virginie Blancher Éditeur. Robert Laffont Les Moments doux • Auteur : Virginie Grimaldi • Scénariste : Vincent Henry • Dessinateur : Valeria Guffanti chez La boîte à Bulles 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD

+ Lire la suite

Citations et extraits (462) Voir plus Ajouter une citation
- Tu te sens mieux aujourd'hui, mon petit pot de miel aux noisettes et aux fruits secs ?
- Je ne suis pas du müesli.
Commenter  J’apprécie          700
Vous auriez montré une goute d'eau à Holmes et il en aurait déduit l'existence de l'Atlantique. Vous me l'auriez montrée à moi et j'aurais cherché un robinet. C'était la différence entre nous deux.
Commenter  J’apprécie          470
Mme Windergast sourit. Petite et rondelette, elle semblait sortie d'un roman du XIXe siècle. La grand-mère modèle. En réalité, c'était une calamité. Brûlée sur un bûcher en 1214 (sous le règne du roi John), puis une deuxième fois en 1336, elle préférait désormais garder ses distances et n'assistait jamais aux barbecues.
Commenter  J’apprécie          360
Les élèves sont bizarres. Les enseignants sont dingues, l’île est horrible et l’école semble sortie d’un film d’horreur. Je voudrais rentrer chez moi.
(…) Mais en dehors de cela tu es parfaitement heureux n’est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          360
"Cher M. Eliot,

Vous êtes-vous jamais demandé où trouver un collège qui dresserait votre fils ? Pas un de ces endroits ramollis d'aujourd'hui, mais un établissement qui croit encore à la discipline ? et vous est-il jamais venu à l'idée que, de nos jours, la plupart des enfants ne savent même pas épeler le mot discipline... ?

Permettez-nous de vous présenter Groosham Grange. Comme l'indique la brochure ci-jointe, nous sommes un pensionnat et nous offrons un environnement unique à des enfants âgés de douze à seize ans, qui se sont montrés réfractaires aux méthodes modernes d'enseignement.
Groosham Grange est situé sur une île privée, au large de la côte du Norfolk. Aucun service régulier de ferry ne dessert l'île, il n'y a donc pas de congés fixes. En réalité, les élèves n'ont droit qu'à un seul jour de vacances par an. Les parents ne sont jamais invités à l'école, sauf en cas de circonstances exceptionnelles, et seulement s'ils savent nager.
Je suis certain que votre fils profitera pleinement des excellentes méthodes de Groosham Grange et du niveau élevé d'études. J'attends avec impatience de vos nouvelles dans la prochaine demi-heure.
Sincèrement vôtre.

John Kilgraw,
directeur adjoint."
Commenter  J’apprécie          330
"[...} quand on a éliminé tout ce qui est impossible, ce qu'il reste, aussi improbable que ce soit, est forcément la vérité."
Commenter  J’apprécie          350
Grande et mince, avec des petits yeux et des lèvres pincées, elle portait une veste et un pantalon noirs, que ne venaient égayer ni maquillage ni bijoux. Sur un revers de sa veste, elle arborait un badge : ÉPARGNONS LES ÉLÉPHANTS. Sur son sac, un autre badge : ÉPARGNONS LES BALEINES. Et sur sa voiture, parquée dehors, un autocollant : ÉPARGNONS CHEZ L'ÉCUREUIL.
Commenter  J’apprécie          332
Alors pourquoi se sentait-il si triste ? La réponse est simple. Blunt l'avait enrôlé de force. Finalement, la grande différence entre lui et James Bond n'était pas l'âge. C'était la loyauté. Autrefois les espions faisaient ce qu'ils faisaient parce qu'ils aimaient leur pays, parce qu'ils croyaient au bien-fondé de leur action. Mais lui, on ne lui avait pas demandé son avis. Aujourd'hui les espions n'étaient pas employés. Ils étaient utilisés.
Commenter  J’apprécie          320
Groosham Grange est situé sur une île privée, au large de la côte du Norfolk. Aucun service régulier de ferry ne dessert l’ïle, il n’y a donc pas de congés fixes. En réalité, les élèves n’ont droit qu’à un seul jour de vacances par an. Les parents ne sont jamais invités à l’école, sauf en cas de circonstances exceptionnelles et seulement s’ils savent nager.
Commenter  J’apprécie          324
Le miroir renvoyait l'image de tout ce qui se trouvait dans la pièce. Le bureau, les livres, les rideaux, le mobilier, le tapis, et David lui-même. Tout, sauf M. Kilgraw.
Commenter  J’apprécie          290

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur Anthony Horowitz Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anthony Horowitz Voir plus

Quiz Voir plus

L'île du crâne

Qui est le personnage principal ?

David Eliot
Jeffrey
Wilams Rufus
Roger Bacon

4 questions
304 lecteurs ont répondu
Thème : David Eliot, tome 1 : L'Ile du crâne de Anthony HorowitzCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..