AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de enkidu_


Malheur, le ciel au-dessus de ce pays est devenu sombre. Dieu a détourné son visage de ce pays, un flot de sang et de larmes se déverse dans les rues de toutes ses cités.

Malheur, ce pays est souillé et nul ne sait quand il pourra jamais se purifier. Par quelle pénitence et quel formidable apport au bonheur de l’humanité pourra-t-il expier une honte aussi immense ? Avec le sang et les larmes, l’ordre éclabousse les rues de toutes ses villes. La beauté a été profanée, la vérité diffamée par le mensonge.

L’immonde mensonge s’arroge le pouvoir dans ce pays. Il hurle dans les salles de réunion, dans les microphones, dans les colonnes des journaux, comme sur l’écran. Il ouvre sa gueule d’où s’exhale un relent de pus et de pestilence, qui chasse nombre de gens hors de ce pays, mais s’ils sont forcés d’y rester, le pays devient pour eux une prison – une geôle puante.

Malheurs, les cavaliers de l’Apocalypse sont en route, ils se sont installés ici et ont instauré un régime effroyable.
(…)
L’acteur Hendrik Höfgen se trouvait en Espagne quand, grâce aux intrigues de palais du vénérable président du Reich et maréchal en chef, l’homme à la voix glapissante que Hans Miklas et nombre des gens ignorants et désespérés appelaient leur Führer, devint chancelier. (pp. 244-245)
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}