AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Nationalité : Japon
Né(e) : 1909
Biographie :

Kōdansha (講談社?, La compagnie conteuse d'histoire) est la plus grosse maison d'édition de l'archipel japonais, œuvrant notamment en matière de littérature et de manga. Son siège social est situé à Bunkyō, à Tōkyō.

Kōdansha est surtout connu en France comme éditeur de manga, publiant les magazines suivants : Bessatsu Friend, Nakayoshi, Afternoon, Weekly Shōnen Magazine, Monthly Shōnen Magazine, Monthly Shōnen Magazine Special, Seasonal Shōnen Magazine Wonder.

Mais Kōdansha est également un éditeur conventionnel, publiant des magazines littéraires, Gunzō, Gendai et Shūkan Gendai, et des livres aussi variés que des livres de cuisines, de photographies, d'arts martiaux, des atlas, des dictionnaires (Nihongo Daijiten)...

Kōdansha a été créé par Seiji Noma en 1909, en tant que société fille de la Dai-Nippon Yūbenkai (littéralement, "Grande société japonaise d'éloquence"). Sa première publication était le magazine littéraire Yūben, "éloquence". La compagnie prit son nom en 1911, dérivé du nom du magazine "Kodan Club" édité par la société, au moment de la fusion avec la Dai-Nippon Yūbenkai. Son nom légal est, depuis 1958, la Kabushiki-Gaisha Kōdansha. Son slogan est Omoshirokute tame ni naru (Être intéressant et salutaire).
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Kodansha Ltd. (4)Voir plus


Quiz Voir plus

Twilight Saga

De qui l'héroïne principale va t-elle tomber éperdument amoureuse?

Sam Uley
Edward Cullen
Mike Newton
Jasper Hale

30 questions
178 lecteurs ont répondu
Thème : Twilight : Intégrale de Stephenie MeyerCréer un quiz sur cet auteur