AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kristina Dariosecq (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Je n'ai jamais tué quelqu'un qui ne le méritait..

La pétulante Kristina Dariosecq nous dévoile une vie hors du commun celle de Jean-Pierre Tagliaferri un braqueur au grand cœur qui a longtemps excellé dans l’art du hold up.

Ce récit est la rencontre entre deux mondes aux antipodes l’un de l’autre.

Ils se sont dit « oui » lors d’un faux mariage réunissant 1500 personnes dont Jean-Claude Dreyfus, Michou, Djibril Cissé, Didier Bourdon entre autres. L’évènement a d’ailleurs été couvert par Canal + et Pink TV.

Kristina a évoluée dans la lumière et l’univers des médias en participant à l’aventure Canal + dès sa création.

Elle a entre autre été assistante de réalisation pour l’émission « L’œil du Cyclone », chargée de programmation pour la chaîne thématique « Demain ! » (Groupe C+), Présidente de la première Association Gay dans une entreprise privée « CGAY Canal-Plus » et à l’origine de la mise en place d’une banque d’images en collaboration avec Mr Ragnard Van Leden (oscarisé meilleur montage de film documentaire à Hollywood en 2004).

Ses talents ne s’arrêtent pas là, elle a aussi été comédienne, on la vu dans « Jules César », « L’affaire du courrier de Lyon » et « La liberté ou la mort » mis en scène par Robert Hossein, mannequin pour Kodak, Madame Figaro, L’Express, Les galeries Lafayette, Vogue…

Jean-Pierre est un homme de l’ombre, un miraculé qui a survécu à une balle dans le crâne (le seul moyen qu’a trouvé la police pour lui mettre du plomb dans la tête).

Les chemins sinueux du grand banditisme l’ont mené du milieu carcéral jusqu’aux plateaux de cinéma.

Il a tourné dans « 7 ans de mariage », « Les rois Mages », « L’extraterrestre », « Le pari » de Didier Bourdon et « Doggy Bag » de Frédéric Comtet.

On a pu le voir également dans des courts métrages, notamment « La part de l’ombre » et « Rencontre du quatrième type » de Alcime Padiglioni.

Philippe Pollet-Villard a fait un roman sur l’étonnant parcours de Jean-Pierre « L’homme qui marchait avec une balle dans la tête » paru en août 2006.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kristina Dariosecq (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3202 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}