ADCAN (19/04/2007)
Mon destin est tout sauf commun.
Je suis une transsexuelle qui pensait avoir connue au cours de son existence mouvementée tous les corps de métiers…jusqu’à Jean-Pierre.
Celui qui partage mes nuits est un porte flingue comme on dit, une figure du grand banditisme qui a choisit de s’affranchir des lois de la République.
Sa vie me fait l'effet d'un film hollywoodien, et je ne résiste pas à l'envie de vous en livrer le scénario.
L'histoir... >Voir plus
La pétulante Kristina Dariosecq nous dévoile une vie hors du commun celle de Jean-Pierre Tagliaferri un braqueur au grand coeur qui a longtemps excellé dans l'art du hold up.
Ce récit est la rencontre entre deux mondes aux antipodes l'un de l'autre.
Ils se sont dit « oui » lors d'un faux mariage réunissant 1500 personnes dont Jean-Claude Dreyfus, Michou, Djibril Cissé, Didier Bourdon entre autres. L'évènement a d'ailleurs été couvert par Canal + et Pink TV.
Kristina a évoluée dans la lumière et l'univers des médias en participant à l'aventure Canal + dès sa création.
Elle a entre autre été assistante de réalisation pour l'émission « L'oeil du Cyclone », chargée de programmation pour la chaîne thématique « Demain ! » (Groupe C+), Présidente de la première Association Gay dans une entreprise privée « CGAY Canal-Plus » et à l'origine de la mise en place d'une banque d'images en collaboration avec Mr Ragnard van Leden (oscarisé meilleur montage de film documentaire à Hollywood en 2004).
Ses talents ne s'arrêtent pas là, elle a aussi été comédienne, on la vu dans « Jules César », « L'affaire du courrier de Lyon » et « La liberté ou la mort » mis en scène par Robert Hossein, mannequin pour Kodak, Madame Figaro, L'Express, Les galeries Lafayette, Vogue…
Jean-Pierre est un homme de l'ombre, un miraculé qui a survécu à une balle dans le crâne (le seul moyen qu'a trouvé la police pour lui mettre du plomb dans la tête).
Les chemins sinueux du grand banditisme l'ont mené du milieu carcéral jusqu'aux plateaux de cinéma.
Il a tourné dans « 7 ans de mariage », « Les rois Mages », « L'extraterrestre », « le pari » de Didier Bourdon et « Doggy Bag » de Frédéric Comtet.
On a pu le voir également dans des courts métrages, notamment « La part de l'ombre » et « Rencontre du quatrième type » de Alcime Padiglioni.
Philippe Pollet-Villard a fait un roman sur l'étonnant parcours de Jean-Pierre « L'homme qui marchait avec une balle dans la tête » paru en août 2006.