AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Quelque part, une roche se détacha de la falaise, frappa, au cours de sa chute, plusieurs fois contre la paroi, et le bruit sourd de l’impact fut répété encore longtemps par l’écho, bien après que le morceau de falaise eut touché la surface lisse du lac Miroir et disparu dans les profondeurs. Katie ne se laissa pas distraire. Elle continua de se mouvoir avec son assurance coutumière. On aurait pu la comparer à un chat. Si elle avait pu croire en la réincarnation, si elle avait eu le choix, les chats se seraient sans doute trouvés tout en haut de sa liste. Simplement, pas un chat domestique, mais plutôt un genre de léopard.

Environ 25 mètres en dessous d’elle, le lac du glacier couvrait presque toute la surface de la vallée. Dans la lumière du soleil matinal, qui était en train de surgir de derrière les bâtiments clairs de la fac de Grace sur la rive orientale, les ombres qui se reflétaient sur la surface de l’eau ressemblaient à des êtres vivants.

Il n’y avait aucun vent, et Katie se dit que ce serait encore une de ces journées chaudes d’automne, comme celles qui se suivaient depuis une bonne semaine. Après un été très pluvieux, aucun des étudiants de Grace ne croyait que là-haut, à presque 2000 mètres d’altitude, le soleil brillerait encore. Les derniers jours avaient été très chauds, et Katie craignait que cela ne dure pas.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}