AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Voici le second tome tant attendu de Dive Bar avec Joe en première ligne. La plume de Kylie Scott et son humour est toujours un bonheur, par contre il m'a manqué un petit quelque chose pour que cette romance soit parfaite et sincère.

Après une grosse déception en amour, Alexandra Parks ne vit que des rancards juste pour les rapports sexuels et ainsi éviter des complications. Sur un site de rencontre, elle fait la connaissance d'Eric Collins et décide de se présenter à son anniversaire après une semaine de silence. Son cyber-fantasme va enfin devenir réalité
Arrivée au Dive Bar, Alex apprend qu'Eric n'est pas son correspond, mais son frère Joe. Tous fantasmes disparus, lorsqu'elle a découvert le mensonge
Joe va tout faire pour la convaincre de lisser une seconde chance à cette amitié.

Alexandra Marie Parks est une femme avec un liste de complexes impressionnantes et pourtant elle est authentique. Elle s'est protégée contre les sentiments dans une solitude totale, et pourtant elle va se livrer dans cette échange de mail. Malgré tout elle fuit toute relation et n'est pas à l'aide en société.
Joe Collins est un homme qui donne à ce qu'il aime. Il ne s'est pas dire non, et ne fait pas passer ses désirs en priorité. Il est attachant, mais manque de force, de sincérité et de profondeur dans ses émotions.

La narration est du point de vue d'Alexandra, c'est frustrant car celui de Joe aurait été génial et surtout aurait apporté plus de sincérité dans ses sentiments qu'il porte à Alex. Pendant la lecteur le doute est toujours là, leurs sentiments et le moment où ils tombent tous les deux amoureux restent flou.
La plume est malgré cela sublime, l'humour est un pur plaisir. L'auteur intègre les échanges de mail antécédent de temps en temps en début de chapitre.
Tout le long du roman notre petit cœur est ballotté dans divers sens, nos nerfs mis à rude épreuve, et lorsque l'histoire monte à son apothéose, pouf c'est comme un soufflet raté tout retombe en quelque seconde. Un nouveau chapitre, quelques mois plus tard, et c'est le pardon en quelques phrases balancés, caresses données et ils vécurent heureux. Arf !! Une lecture agréable, mais un manque se laisse ressentir dans divers domaines, c'est bien dommage.
Petit hic sur la couverture, Joe a les cheveux longs et une barbe, l'originale est très ressemblante à la description, alors que la version française ne correspond en rien aux personnages.

Ce second tome est sympathique dans son ensemble. L'histoire est originale, la plume et l'humour magnifique. Malheureusement trop de petits défauts s'acculent et empêchent le lecteur de rentrer entière dans cette romance, et d'apprécier à sa juste de valeur.
Heureuse de retrouver cette univers, et pourtant ma lecture fut sans grande vigueur, seul un passage est émouvant et prend de la profondeur. Une fin vite bouclée et finie. Un ensemble convenable !
Commenter  J’apprécie          00









{* *}