Éditeur : Emoi (05/04/2017)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 21 notes)
En débarquant au Dive Bar pour rencontrer l’homme avec lequel elle échange des mails depuis des mois, Alex Park était loin d’imaginer la tournure que prendraient les événements. Joe Collins n’avait pourtant pas l’intention d’utiliser le compte de son frère à son insu. Sauf qu’il s’est vite laissé séduire par les messages d’Alex : drôle, intelligente, elle est la fille parfaite. Lorsqu’elle découvre que tout entre eux repose sur un mensonge, elle n’a qu’une envie : r... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
Marlene_lmedml
12 avril 2017
J'étais pressée de poursuivre cette série, le premier tome m'avait bien plu et j'avais hâte de découvrir Joe et Alex.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que Kylie Scott nous met dans le bain dès les premières lignes, Alex débarque au Dive Bar, bien décidée à faire la rencontre d'Eric Collins, l'homme avec qui elle échange des mails depuis des mois. Cependant, tout ne va pas se passer exactement comme elle l'avait prévu… de son côté, Joe Collins, ne s'attendait pas à voir débarquer celle avec qui il discute sous l'identité de son frère… Une relation qui démarre sur un mensonge a-t-elle une chance de survivre ?
Alex est une héroïne pas comme les autres, ici, à l'instar des autres sagas du genre, c'est elle qui est contre l'engagement. C'est une nana handicapée des sentiments, elle a d'ailleurs énormément de mal à s'ouvrir aux autres. C'est une pro de la fuite, dès que les choses deviennent trop compliquées. Pour elle, se rendre à Coeur d'Alène pour rencontrer « Eric »…c'était un sacré challenge. Alors imaginez sa tête lorsqu'elle va découvrir que celui avec qui elle échangeait réellement était Joe, un espèce de Yéti blond et barbu ! J'ai adoré le personnage d'Alex, elle est vraiment drôle, intelligente et on peut le dire, totalement folle. Habituée à être dans sa bulle, elle va devoir prendre sur elle pour s'intégrer et prendre une décision en ce qui concerne Joe.
Kylie Scott nous présente une fois de plus un personnage masculin super intéressant. Joe, est un grand gars costaud, un peu bourru mais au combien sexy. Derrière cette montagne de muscles tatoués, se cache un homme attendrissant, généreux avec une prédisposition naturelle pour le sexe, oui Joe est un dieu du sexe. Mais ce n'est vraiment pas ce qui le caractérise, c'est juste la petite cerise sur le gâteau. Je me suis beaucoup attaché à Joe, de par son histoire familiale et sa difficulté à trouver sa place vis à vis de son frère Eric, qui cela dit en passant est un sombre connard. Joe est gentil, peut-être un peu trop… Il n'est pas infaillible et c'est ce qui le rend encore plus attirant, malgré ses erreurs il est du genre à se remettre en question et à rétablir les choses.
La relation d'Alex et Joe n'a pas commencé sous les meilleurs jours, Kylie Scott va leur mener la vie dure mais ne dit-on pas que certaines choses valent la peine de se battre pour elles ?
Avec [Twist], j'ai replongé dans l'univers de l'auteure que j'adore. Avant même de commencer le roman j'avais déjà le sourire aux lèvres, car c'est une des choses que j'adore avec Kylie Scott, son humour est magique. Un remède contre la morosité. Et dans [Twist], préparez-vous à avoir des fous rires.
On retrouve les personnages du premier tome avec plaisir, cela enrichit l'histoire car l'on ne se cantonne pas que sur la relation d'Alex et Joe. A travers ce récit léger en apparence, Kylie Scott met en avant des thèmes importants, elle illustre à merveille la notion de confiance, en mentant sur son identité, Joe a trahie Alex et cela ne va pas être facile de rattraper le tir. La famille et l'amitié sont toujours au centre du récit, c'est ce qui rend l'histoire confortable, on perçoit les liens de chacun et c'est ce que j'ai aimé. L'auteure aborde aussi le deuil, ce qui apporte la touche d'émotions dans ce tome. Les personnages secondaires sont tous très importants, j'ai adoré Valérie, la meilleure amie d'Alex, son histoire est poignante et son grain de folie amène un vent de fraîcheur dans ce roman. J'aime beaucoup que l'on continue de suivre l'histoire des autres personnages en parallèle de celle du couple concerné par le tome.
Kylie Scott c'est aussi une référence en matière de sexytude. Et ici encore, elle nous gâte avec des scènes très torrides. Elle allie à merveille l'érotisme et l'humour. Joe est sexy, très sexy. Et il nous le démontre de diverses façons, j'avoue que si au départ je m'étais dis que physiquement il n'était pas trop ma « came », et bien j'ai très vite changé d'avis.. le duo qu'il forme avec Alex au lit est délicieux, au-delà du sexe, on perçoit les sentiments que Joe ressent, il peut être attentionné ou sauvage, doux ou brutal, et Alex ne s'en plaindra pas c'est moi qui vous le dis. Et d'ailleurs à ce niveau là, la demoiselle est très audacieuse, ce qui contraste vraiment avec sa personnalité en société.
En bref, [Twist] m'a vraiment fait passer un excellent moment. Kylie Scott est douée pour entraîner ses lecteurs dans des histoires simples et efficaces où l'humour et l'érotisme trouvent leurs places naturellement. Avec la relation d'Alex et Joe, elle nous démontre qu'entre l'amitié et l'amour il n'y a qu'un pas et que la confiance est une chose primordiale pour qu'un couple fonctionne. Kylie Scott nous livre une fois de plus un récit mettant en scène des personnages vrais avec leurs forces et leurs faiblesses dans une intrigue accessible et divertissante, le tout servi par sa plume toujours aussi addictive.
[Twist] c'est drôle, sexy et émouvant ! Une lecture 100% plaisir à déguster sans modération !
Lien : https://lmedml.com/2017/04/1..
MarieExaltationLivresque
05 mai 2017

Une suite que j'avais hâte de lire, étant fan de Kylie Scott et de son univers, j'avais qu'une envie de retrouver sa plume. Et pourtant, je ressors de ma lecture un chouillat déçu. Je ne m'attendais absolument pas à une lecture comme celle-ci.
Joe, ou le yéti, comme vous voulez, est un mec hors du commun, des allures de bûcherons, un métier manuel, barbu, bref tout ce que j'aime, mais il vit dans l'ombre de son frère Éric depuis toujours, souvent pris pour cible par les filles qui voulait se rapprocher du frangin. Joe a su me toucher par sa délicatesse. Cet homme pour sauver les fesses de son frère l'a inscrit sur un site de rencontre, sauf qu'il s'est laissé prendre au jeu et à parler sous le nom d'Éric à une jeune femme. Alex. Celle-ci s'est laissée séduite et ont échangé beaucoup sur leur vie. Mais qu'elle n'est pas la surprise quand Alex décide de se rendre au dive bar, pour rencontrer le vrai Eric.
Comment va-t-elle prendre le fait qu'elle ait parlé n'a pas parler au bon frère.
Alex est plus difficile à cerner, elle sait ce qu'elle attend d'un homme. J'ai eu beaucoup de mal a supporter ce personnage, il n'a pour moi fait aucun effort pour essayer de comprendre la situation. Alors oui, elle a été humilier, mais dans ces messages Joe s'est livrer. Peut-être sous un faux nom mis les sentiments était réels.
L'histoire en elle-même est belle, on les voit s'apprivoiser, Joe est un homme qui prend soin de tout le monde autour de lui, trop gentil, il se laisse souvent marcher dessus. Il n'aime pas les conflits, c'est tout naturel pour lui d'en faire trop.
Cependant là où j'ai été déçu, c'est que les personnages secondaires ont pris trop de place. L'histoire de Nell, Eric Pat est beaucoup trop présente à mon goût, même si cela sert à mettre en place la nouvelle histoire, elle mange trop sur celle d'Alex et Joe. Heureusement, le fait de revoir Jimmy Ferris à la fin m'a comblé de bonheur, je n'arrive pas à oublier ce personnage. Je suis total in love de lui.
Pour finir, je dirai que je suis mitigé, l'histoire ce lit très vite, c'est assez simple. La plume de l'auteure est égale a elle-même, le rythme est soutenu, les personnages sont attachants, plus on avance dans le livre, plus on les comprend. Mais il manque ce petit quelque chose qu'on retrouve dans ses autres romans. C'est dommage.
Je ne dis pas que je suis déçue loin de là, m'ai-je m'attendais a beaucoup mieux, un second tome trop doux, trop calme et assez plat. C'est loin d'être un coup de coeur, mais je suis quand même contente d'avoir retrouvé la petite bande qui s'agrandit au fur et à mesure des tomes.
monparadisdeslivres
21 avril 2017
Une suite qu'il me tardait de lire. Pourquoi ? Je suis une grand fan de l'univers délirant de cette auteure. Et pourtant bien que j'en ressors de ma lecture avec un grand sourire, je m'attendais à un toute autre style de lecture...
Je découvre une autre facette de l'univers de Kylie Scott
Une plume qui est toujours autant précise, attrayante et addictive. Une intrigue aux allures simplistes mais qui fait son petit effet. Des émotions bien présentes qui sont retranscrites avec aisance. Un ton à la fois pétillant et émouvant. un rythme soutenu où les pages se tournent d'elles même sans que l'on se rende compte. Quelle joie de retrouver l'humour particulier de l'auteure.
Et pourtant j'aurai voulu retrouvé son côté Rock & Roll et démentiel. Attention, je ne dis pas que l'histoire est nulle. Loin de là. Je dis juste que Kylie Scott nous offre autre chose. Au lieu d'avoir du fun et de l'extravagance on a plus de douceur. Et même si au début j'ai été perturbée, je dois quand même le reconnaître que j'ai su facilement m'adapter et qu'au final cela m'a beaucoup plu.
Quand madame Bonheur rencontre mister Yéti...cela donne un duo bien singulier.
Joe, un héros gentil, affectueux et un bloc de virilité dans toute sa splendeur. C'est le mec bien sous tout rapport qui essaie de faire plaisir aux gens. C'est l'opposé de son immature de frère Eric. Bien que j'ai une préférence pour les bad boy, Joe a su me toucher. Il est vrai qu'essayer d'arranger les choses avec cette situation délicate n'est pas facile à supporter. Et lorsqu'il a trouvé un moyen pour extérioriser ses pensées, il a opté pour le mensonge par omission... Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est de devoir faire face à ce mensonge...
Alex, une héroïne difficile à cerner. Une jeune femme qui évite tout contact avec les gens pour une raison bien précise. Et surtout elle ne veut aucune attache avec les hommes. Et bien que je comprenne ses doutes et ses peurs, bien que je comprenne que le fait de se faire duper est humiliant, j'ai eu du mal à m'attacher à elle au début. Mais au fil des pages, elle se dévoile un peu plus et il aura suffit d'un défi pour que je constate qui est la vraie et simple Alex.
Que dire des personnages secondaires ?
C'est rare que je dise cela mais ils ont légèrement volé la vedette à nos protagonistes. Mon coup coeur pour Valérie, la meilleure amie d'Alex. Son vécu est incroyable et j'ai adoré sa personnalité. Quand au trio Eric, Nell et Pat. Il aura suffit d'un malencontreux concours de circonstance pour chacun comprenne la place de l'autre. Et bien évidemment, le fait de retrouver l'extravagant et phénoménal Mal le temps d'un évènement est toujours un réel plaisir.
En bref
Un second opus plus doux et plus calme. Ce ne fut pas un coup de foudre mais je me suis bien amusé avec cette bande de potes. Et avec ce qu'il s'est passé, je me demande ce qu'il va advenir dans la suite à venir concernant Eric...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2F2
jbyaly
18 avril 2017
Internet, et ses joies de l'anonymat. En s'inscrivant sur un site de rencontre, Alexandra, pensait rencontrer un homme qui était fait pour elle. Discuter, se charmer, rire. Mais elle, avait oublié que derrière internet, n'importe qui peut se faire passer pour ce qu'il n'est pas.
La chute, sera encore plus difficile, quand le garçon, qu'elle pensait sincère, lui mentait sur le plus important : Son identité.
Jo et Alex, surmonteront-ils : "the Real Life"
Dive Bar, enfin, nous allons retrouver nos chouchous. et peut-être les Stage Dive feront une apparition.
Alexandra est une jeune femme, plutôt timide, ayant pour seuls amis : un écureuil et Val. Cette jeune femme qui travaille, essentiellement derrière son ordinateur, sa crainte : souffrir. Elle dit oui, pour mieux revenir en arrière, de peur de ne pas être à la hauteur. Pourtant, elle a des envies comme toutes les jeunes femmes de son âge, elle aimerait apprendre pour être totalement autonome.
Jo, frère du séduisant Alex, il a toujours été second, malgré son statut d'aîné. Toujours, là, à aider son frère, son père, mettant de côté ses propres envies et besoins. Personnes, n'a jamais pensé à lui demander : et toi tes envies ? .
Quand il décide, de se faire passer, pour son jeune frère, il cherchait, une oreille attentive, quelqu'un qui saurait lui dire : ta journée s'est bien passée ? Qu'il peut-être intéressant. Un homme au grand coeur, parfois bourru, car il a déjà été trahi.
Twist, porte bien son nom, cette romance, fait pensé à un immense puzzle, où toutes les pièces doivent s'emboîter, afin de former un tout.
Nous découvrons, cette histoire, uniquement du point de vue, d'Alexandra, accentuant, la trahison, de Jo, et une rencontre, qui a démarré sous de mauvais augures. Cependant, je pense que le point de vue de Jo, aurait permis, parfois d'intensifier les sentiments et surtout apporter plus de profondeurs.
Nous suivons cette rencontre, sur deux styles différents. Nous pénétrons dans l 'intimité des échanges des mails, découvrons un début d'échange timide, qui progresse en dévoilant la véritable personnalité, des deux personnages principaux. Tous les deux, cachant au plus profond d'eux, un côté taquin, des petites insinuations érotiques, apportant beaucoup de légèretés, à la romance. Puis, la rencontre en vrai, Jo et Alex, apprenant à se découvrir, l'apparence et la personnalité, faisant basculer la balance de l'attirance.
Ce tome 2, est tendre, il m'a manqué une pointe de folie, qui apparaissait par moment, mais l'auteure, aurait pu, encore l'accentué. Surtout, qu'elle aborde un moment délicat, qui attendrira plus d'une personne. Cependant, je n'ai pas lâché mon livre. Je l'ai commencé, il fallait le terminer. Jo et Alex, m'avaient pris dans leur filet, malgré des sentiments un peu cycliques.
Vous l'aurez compris cette romance, est mignonne, mais avec un manque de caractères. Alex et Jo, sont deux personnalités timides, qui ont souffert, et qui ne savent pas surmonter leurs craintes.
Twist, est une romance tendre, un caramel qui fond, parfois avec un peu de croquants surtout à la fin.
J'ai juste un petit coup de gueule, la couverture, qui ne reflète pas du tout, le personnage de Jo, déjà pour Sing, on était loin mais loin de Jimmy, ben là,attendez vous à rencontrer un homme type bûcheron, grand cheveux long, barbe. Cette couverture, aurait été parfaite pour le tome 3 par contre.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
VoluptueusementVotre
12 avril 2017
Dire que j'attendais ce nouvel opus de Dive Bar est un euphémisme tant je suis fan de Kylie Scott. C'est donc tout naturellement que ce matin à la première heure j'ai entraîné mon mari dans mon espace culturel préféré pour me procurer ce roman.
Il ne m'aura fallu que quelques petites heures pour dévorer Twist tant je me suis laissée porter par l'histoire et ses personnages. J'ai lu quelques avis mitigés comme beaucoup d'entre nous cependant, j'ai pris énormément de plaisir avec ce retour à Coeur d'Alène.
Ce qui m'a plu en premier lieu ce sont les personnages. Ils sont drôles, émouvants, atypiques. Entre le géant au grand coeur et la solitaire complexée c'est tout un enchaînement de situations cocasses et de quiproquos qui se mettent en place. On rit, souvent, on s'attache, énormément, mais surtout on a envie de voir l'amour triompher de tout.
Est-ce que leur liaison coule de source ? Oh non, on en est même très loin, car, dicté par leurs névroses, chacun va devoir sortir de sa zone de confort. de plus, leur histoire a débuté sur un non-dit, leur rencontre s'est faite dans la panique. Difficile dans ses conditions de faire un pas vers l'autre et lui accorder sa pleine confiance.
Malgré tout, un lien fort se tisse entre eux qui va bousculer tous leurs a priori. C'est alors qu'en accord l'un avec l'autre, ils vont définir les contours d'une relation à leur image.
L'auteure a beaucoup joué sur notre empathie pour Alex et Joe. Pour nous permettre de mieux les cerner, elle a eu l'excellente idée de commencer tous les chapitres par un extrait de leur correspondance. de ce fait, on appréhende un peu mieux leur ressenti, on accepte d'autant plus leurs erreurs. J'ai trouvé cette idée très sympathique.
On ne peut pas parler de Dive Bar sans s'intéresser à toute la bande. Ici encore tous leurs amis sont présents dans les bons comme les mauvais moments. C'est cette forte amitié qui donne envie de partager leur quotidien. C'est un des gros points forts des romans de Kylie Scott. D'ailleurs, en parlant de ces livres, quel plaisir de retrouver l'inégalable Mal Ericsson en tonton gâteau. du pur bonheur.
Je vais peut-être aller à contre-courant de ce que vous avez pu lire sur ce roman, mais j'ai vraiment adoré ce second tome. L'auteure m'a une fois de plus transportée dans son univers tout en apportant certaines difficultés propres à tous les couples. Alors, même si je me suis laissée bercer par l'histoire, je n'ai pas pu m'empêcher de me poser des questions sur leurs angoisses profondes.
Twist est une très bonne suite. Je me suis amusée, j'ai été émue et même bouleversée par certains événements. J'ai vraiment apprécié toutes les facettes de ce livre qui pour m'a fait passer un excellent moment de lecture.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Citations & extraits (5) Ajouter une citation
LiliMatolineLiliMatoline14 avril 2017
Voici le second tome tant attendu de Dive Bar avec Joe en première ligne. La plume de Kylie Scott et son humour est toujours un bonheur, par contre il m'a manqué un petit quelque chose pour que cette romance soit parfaite et sincère.

Après une grosse déception en amour, Alexandra Parks ne vit que des rancards juste pour les rapports sexuels et ainsi éviter des complications. Sur un site de rencontre, elle fait la connaissance d'Eric Collins et décide de se présenter à son anniversaire après une semaine de silence. Son cyber-fantasme va enfin devenir réalité
Arrivée au Dive Bar, Alex apprend qu'Eric n'est pas son correspond, mais son frère Joe. Tous fantasmes disparus, lorsqu'elle a découvert le mensonge
Joe va tout faire pour la convaincre de lisser une seconde chance à cette amitié.

Alexandra Marie Parks est une femme avec un liste de complexes impressionnantes et pourtant elle est authentique. Elle s'est protégée contre les sentiments dans une solitude totale, et pourtant elle va se livrer dans cette échange de mail. Malgré tout elle fuit toute relation et n'est pas à l'aide en société.
Joe Collins est un homme qui donne à ce qu'il aime. Il ne s'est pas dire non, et ne fait pas passer ses désirs en priorité. Il est attachant, mais manque de force, de sincérité et de profondeur dans ses émotions.

La narration est du point de vue d'Alexandra, c'est frustrant car celui de Joe aurait été génial et surtout aurait apporté plus de sincérité dans ses sentiments qu'il porte à Alex. Pendant la lecteur le doute est toujours là, leurs sentiments et le moment où ils tombent tous les deux amoureux restent flou.
La plume est malgré cela sublime, l'humour est un pur plaisir. L'auteur intègre les échanges de mail antécédent de temps en temps en début de chapitre.
Tout le long du roman notre petit cœur est ballotté dans divers sens, nos nerfs mis à rude épreuve, et lorsque l'histoire monte à son apothéose, pouf c'est comme un soufflet raté tout retombe en quelque seconde. Un nouveau chapitre, quelques mois plus tard, et c'est le pardon en quelques phrases balancés, caresses données et ils vécurent heureux. Arf !! Une lecture agréable, mais un manque se laisse ressentir dans divers domaines, c'est bien dommage.
Petit hic sur la couverture, Joe a les cheveux longs et une barbe, l'originale est très ressemblante à la description, alors que la version française ne correspond en rien aux personnages.

Ce second tome est sympathique dans son ensemble. L'histoire est originale, la plume et l'humour magnifique. Malheureusement trop de petits défauts s'acculent et empêchent le lecteur de rentrer entière dans cette romance, et d'apprécier à sa juste de valeur.
Heureuse de retrouver cette univers, et pourtant ma lecture fut sans grande vigueur, seul un passage est émouvant et prend de la profondeur. Une fin vite bouclée et finie. Un ensemble convenable !
Chapitre 2 :
" - Écoute, je suis désolé de t'avoir déçue. Je sais que u recherches un beau mec qui sait y faire avec les nanas, et ce n'est pas moi. Tu n'es d'ailleurs pas non plus exactement mon type. Sans vouloir te vexer.
Connard.
- Mais je te trouve toujours super, et notre amitié est une bonne chose. On se soutient mutuellement, Alex.
J'accélérai le pas.
Malheureusement, avec ses longues jambes, il n'eut aucun mal à me suivre.
- On peut discuter de tout sans s'inquiéter d'être jugés ou trahis. Ces derniers mois, tu étais la chose qui me permettait de ne pas péter les plombs.
J'avançai le plus vite possible pour essayer de lui échapper. Mais rien à faire.
- Putain. Je t'avais dit que c'était une mauvaise idée de se rencontrer.
Je m'arrêtai net.
- Attends... Je rêve ou tu rejettes la faute sur moi ?
- Non, grogna-t-il. J'essaie de te faire comprendre un truc.
- Et quoi donc ?
L'eau dégoulinait de sa barbe et imbibait son T-shirt déjà collé contre son corps. Je soupçonnais que le style «trempé par l'orage» lui allait mieux qu'à moi. Même à la lumière des réverbères, on voyait qu'il était costaud et affûté. un grand gaillard. Aussi baraqué que son frère était fin.
- ce que je veux dire, c'est que notre amitié vaut le coup d'être sauvée. Et aussi que je sais que jamais tu m'aurais adressé la parole si je n'avais pas mis la photo d'Eric. Je me trompe ?
- Nous ne le saurons sans doute jamais.
- Ben voyons...
- Va te faire voir ! éructai-je en lui enfonçant un doigt dans le torse. Tu m'as menti. Encore et encore. Tu m'as laissée croire que tu étais quelqu'un d'autre. C'est ça l'amitié, pour toi ? Tu peux mettre ça sur le dos de ton manque de confiance en toi, la solitude, une rivalité entre frères, ce que tu veux. Je m'en tape. C'est toi qui as décidé de faire ça. Pas moi. Toi. Fin de l'histoire."
Chapitre 1 :
" ...
- Joyeux anniversaire, Eric ! lançai-je avec un sourire tremblant à la fois de nervosité et de joie.
- Merci.
J'éclatai d'un rire très légèrement hystérique.
- Je n'arrive pas à croire que je sois vraiment là.
Ses magnifiques yeux vert émeraude me fixèrent avec incrédulité.
- Alors... surprise ! m'exclamai-je.
- Hum... (Il marqua une pause avant de me dévisager en humectant ses lèvres parfaites.) On se connaît ?
Le monde se figea.
- Pardon ?
Un gloussement masculin, mais très distinctement mal à l'aise.
- On s'est déjà rencontrés ?
- Eric..., le grondai-je gentiment.
...
- Mais qu'est-ce que tu racontes ? non, je ... merde. Joe m'a aidé à ouvrir ce foutu compte et ensuite je l'ai totalement oublié. J'en avais pas besoin. Alors j'ai dit à Joe...
Silence.
..."
KateLineKateLine14 avril 2017
Il paraît que personne ne dit vraiment la vérité sur Internet. Mentir à des inconnus et partager des photos de chats était en gros ce pour quoi le Net avait été inventé.
KateLineKateLine14 avril 2017
— Ah oui, c’est vrai. Désolée, j’ai oublié d’oublier ce que je pensais savoir sur toi.
Insérez ici un silence pesant.