AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Woland


[...] ... Ce souvenir, enfoui depuis des années, refait surface dans la cuisine de l'ancien policier. Une main sur l'évier, Flora se rappelle ce qu'elle a vu. Elle a l'impression que ses jambes vont céder d'une seconde à l'autre.

Le soleil illuminait la pelouse à côté de l'église. Elle avait les mains devant le visage mais la lumière passait entre ses doigts et donnait une teinte orangée à ce qui l'entourait.

- "Mon Dieu," gémit-elle en s'effondrant sur le sol. "Mon Dieu ..."

Baigné dans une lumière chatoyante, son frère frappait la petite fille avec une grosse pierre. Ses souvenirs sont désormais d'une extrême précision. Elle a l'impression que les enfants se tiennent devant elle dans la cuisine. Elle entend le bruit sourd des coups et voit la tête d'Ylva tressauter. La fillette s'était écroulée dans l'herbe. Sa bouche s'ouvrait et se fermait involontairement, ses paupières tressaillaient, elle marmonnait des mots incompréhensibles. Il l'avait frappée à nouveau. Il cognait sa tête de toutes ses forces et leur hurlait de fermer les yeux. Une fois qu'Ylva avait cessé de bouger, il avait positionné ses mains sur son visage.

- "Mais moi, je ne fermais pas les yeux ...

- Vous êtes la petite Flora ?" demande à nouveau le policier.

Entre ses doigts, Flora a vu son frère se lever. Il tenait toujours la pierre à la main. D'un ton calme, il lui a dit de fermer les yeux, qu'ils jouent à blundleken. Il s'est approché d'elle en levant la pierre ensanglantée. ... [...]
Commenter  J’apprécie          00









{* *}