AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.81/5 (sur 4774 notes)

Nationalité : Suède
Biographie :

Lars Kepler est le nom de plume du couple d'auteurs suédois de romans policiers, Alexandra Coelho Ahndoril (née en 1966 à Helsingborg) et Alexander Ahndoril (né en 1967 à Stockholm).

Mariés dans la vie et parents de trois filles, ils ont écrit plusieurs romans chacun.

"L'Hypnotiseur" ("Hypnotisören", 2009) est le premier de leurs romans à quatre mains et le premier tome d'une série qui met en vedette Joona Linna, un détective du Département des opérations nationales. Il a été adapté au cinéma et réalisé par Lasse Hallström en 2012.

La seconde enquête de l'inspecteur Joona Linna, "Le Pacte" ("Paganinikontraktet"), parue en Suède au début de l'été 2010, a pris directement la tête des ventes.

En 2015, ils publient "Playground", un thriller new-age. On retrouve l'inspecteur Joona Linna dans "L'Araignée" ("Spindeln", 2022), le neuvième tome de la série où il doit faire face à un tueur en série au mode opératoire terrifiant.

site de l'auteur : http://larskepler.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/larskepler/

+ Voir plus
Source : http://www.actes-sud.fr/contributeurs/kepler-lars-0
Ajouter des informations
Bibliographie de Lars Kepler   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Lars Kepler - Incurables Rencontre avec Lars Kepler. "Incurables" aux éditions Actes Sud http://www.mollat.com/livres/kepler-l... "Le marchand de sable" aux éditions Actes Sud http://www.mollat.com/livres/kepler-l... Notes de Musique : “Polar Icecaps” (by Dennis Hermanson/Richard Skidmore). Free Music Archives.


Citations et extraits (221) Voir plus Ajouter une citation
Les victimes ne sont pas les personnes qui ont été enlevées ou qui se sont retrouvées dans les tombes, dit-il. Les victimes, ce sont ceux qui sont restés derrière, qui ont attendu… jusqu’à ce qu’ils n’aient plus la force d’attendre.

Commenter  J’apprécie          340
Le profilage consiste à établir l'analyse comportementale d'Aïn meurtrier en envisageant le crime comme une métaphore de l'état psychologique de celui qu'il a commis. L'idée sous-jacente et que le psychisme est une personne peut se refléter dans ses actes. Si un crime ne semble pas avoir été perpétré de façon méthodique, on peut supposer que le psychisme du tueur répond à une structuration chaotique qui ne peut être dissimulée que si celui-ci est une personne solitaire .
Commenter  J’apprécie          250
"Maintenant, nous échangeons nos âmes - tu tombes et je reste."
Commenter  J’apprécie          240
Joona s'interroge sur le paradoxe qui entoure le mot autopsie.
L'origine latine du terme suédois signifie recouvrir, cacher, alors que, en réalité, c'est tout le contraire.
Peut-être a-t-on inconsciemment voulu insister sur l'idée de fermeture une fois que le corps est enfin recousu et que l'intérieur est de nouveau caché aux regards.
Commenter  J’apprécie          211
Le traumatisme psychique est vécu par la victime comme un chaos de souvenirs qui l'assaillent de tous côtés, qui perdent leur ordre chronologique, s'esquivent puis se précipitent en avant, pêle-mêle.
Commenter  J’apprécie          200
- Qu'est-ce qui cloche avec lui ? Tu le sais, toi ? demande Marie.
- Il fait semblant d'être vivant, alors qu'il a le sentiment d'être mort, se contente de répondre Veronica.
Commenter  J’apprécie          190
— Toutes ces vies qu’on a pas vécues, philosophe Erik à voix basse.
— C’est sûrement un signe de vieillesse , quand on commence à avoir ce genre d’idées.

(Actes noirs, p. 173-74)
Commenter  J’apprécie          162
Comme le feu, exactement comme le feu. Ce furent les premiers mots du garçon hypnotisé. Malgré des blessures mortelles - des centaines de coups de couteau au visage, sur les jambes, le tronc, le dos, sous les pieds, sur la nuque et derrière la tête -, on l'avait plongé dans une hypnose profonde dans l'espoir de voir ce qui s'était passé à travers ses yeux.
J'essaie de cligner des yeux, dit-il d'une voix tremblante. J'entre dans la cuisine, mais quelque chose ne va pas, ça crépite entre les chaises et des langues de feu lèchent le sol.
L'agent de police qui l'avait découvert parmi les autres corps dans la maison d'un lotissement l'avait cru mort.
Il avait perdu beaucoup de sang, était en état de choc et n'avait repris connaissance que sept heures plus tard.
Il était le seul témoin survivant et l'inspecteur principal Joona Linna se disait qu'il serait peut-être en mesure de donner un signalement valable. L'auteur du crime avait eu l'intention de tous les assassiner, il était donc tout à fait possible qu'il n'ait pas pris la peine de se cacher le visage pendant l'acte.
Mais, si les circonstances n'avaient pas été si exceptionnelles personne n'aurait jamais eu l'idée de faire appel à un hypnotiseur.
Commenter  J’apprécie          140
Erik observe ensuite son fils un long moment. Des larmes rentrées lui serrent la gorge. Benjamin mange ses frites, le visage grave. Il est perdu dans ses pensées. Ses yeux sont vides et fixes, il est happé par ses souvenirs et les abîmes de néant qui les séparent. Erik tend son bras valide, serre les doigts de son fils et le voit lever la tête.
Commenter  J’apprécie          140
Un bip lui annonce qu'il a reçu un SMS. encore un numéro masqué . Il ouvre et lit : peux-tu hypnotiser un cadavre ?
Commenter  J’apprécie          150

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lars Kepler Voir plus

Quiz Voir plus

QUIZZ SUR NO ET MOI

Qui est le personnage principal?

No
Lucas
Lou
Loïc

21 questions
2455 lecteurs ont répondu
Thème : No et moi de Delphine de ViganCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..