AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Biographie :

Laure Karpiel est éditrice de jeux de société et auteure.

Elle est diplômée en comptabilité et finance de la ESCP Europe (1984-1986).

Après plus de 25 ans ans d'expérience dans le domaine de la Finance: Winning Moves France (jeux de sociétés), groupe Grey et groupe BDDP (agences de publicité) , Arthur Andersen (audit), elle a créé Wingames (en 2014) avec Thierry Karpiel, une SARL qui distribue la gamme des jeux Rubik's en France.

En parallèle, elle écrit des livres pour le groupe Hachette (Marabout, Larousse).

"Antoine" (2016) est son premier roman.



Ajouter des informations
Bibliographie de Laure Karpiel   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Delphine vivait maintenant dans deux mondes bien distincts: celui des malades quand elle était auprès d'Antoine, et un autre monde parallèle qui lui paraissait bien étrange dès qu'elle sortait de l'enceinte de l'Institut Croussy. Lorsuqu'elle quittait l'hôpital pour retrouver un quotidien fait de préoccupations matérielles, il lui était insupportable de voir que des gens continuaient à vivre normalement, ignorant que la Grande Faucheuse se frottait les mains là-bas et ne se contentait pas que de chairs fanées. Delphine les regardait s'affairer, courir d'un endroit à l'autre, à la recherche d'achats inutiles ou bien assis à la terrasse des cafés, échangeant des propos superficiels et vivant l'instant présent comme des fourmis. Personne ne semblait rien comprendre, pas même le temps qui aurait dû savoir qu'il fallait un ciel chargé, orageux, noir, ou bien des nuages pesant sur l'horizon et non pas un ciel dont le bleu lui éatit insupportable. Elle voulait des feuilles recroquevillées tourbillonnant à ras du sol mais des bourgeons indécents jaillissait un feuillage vert, tendre et innocent qui avait soif de vie. Elle aurait voulu leur crier, à tous ces gens, qu'ils perdaient leur temps, que seul compte l'amour, qu'il fallait qu'ils ouvrent les yeux, mais aucun son ne sortait de sa gorge.
Commenter  J’apprécie          00
" Je vous ai vue samedi, offrant votre beauté dans les rues d'Arles, à tous les yeux que le charme et la fraîcheur émeuvent encore. Depuis, je ne dors plus. Je crois que je suis tombé fou amoureux de vous. En souvenir de cette image gravée dans mon esprit, je vous prie d'accepter ce brin de lavande, symbole du bonheur que je vous souhaite."
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laure Karpiel (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Capétiens

La dynastie capétienne succède aux...

Bourbon
Mérovingiens
Valois
Carolingiens

9 questions
213 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , culture générale , dynastie , royautéCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}