AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.47/5 (sur 19 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Laureline Roy est auteure de romance.

Après s’être essayée à la peinture, la sculpture et les travaux manuels en tous genres, elle a découvert le monde de l’écriture. Ce fut une révélation.

À 49 ans, femme au foyer et mère de deux enfants, elle publie "Au premier jour du reste de ma vie" (Atramenta, 2016), son premier roman.

Twitter : https://twitter.com/laureline_roy

Ajouter des informations
Bibliographie de Laureline Roy   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Qu'allais-je devenir ? Je n'avais personne à qui parler de mes craintes. Mes parents ? Partis dans je ne savais quel pays exotique(...) Sandrine ? Pas le foi pour palabrer avec elle (...) Ewan portait sans doute son angoisse en solitaire, en duo ou en trio, je m'en foutais. Il avait suffisamment morflé pour la journée et je ne voulais pas entendre qu'il flippait pour Ben. Quant à Virgil... Celui là quel enfoiré aussi !
Commenter  J’apprécie          20
Je tendis l'oreille. Je connaissais cet air mais pas avec le timbre féminin. J'avais la chanson d'origine sur le bout de la langue. (...) qui avait bercé mes années lycées. Ca y était je me souvenais : Phill Collins, " Do you remember ?" Quelle ironie (...) Je me rappelais d'un slow sur cette chanson, langoureux à souhait(...) je fermais les yeux et laissai le son m'envahir. Je la revoyais derrière mes paupières clauses. Comme elle était velle alors, dans toute l'innocence de l'adolescence, qui voulait se croire femme, mais dont l'hésitation trahissait l'enfance à peine quittée
Commenter  J’apprécie          00
Ses fesses sont rondes et douces. Mes mains y trouvent leur place naturellement, tu vois? Il y a bien quelques petits kilos superflus, mais une femme sans rondeur n'est pas digne d'intérêt à mon sens...
Commenter  J’apprécie          10
L’amitié entre deux personnes qui pourraient potentiellement ressentir une attirance l’une pour l’autre, c’est comme se trouver en haut du Grand Canyon : il y a un garde-fou, plus ou moins solide, qui fait que, depuis le bord du précipice, tu peux te pencher pour regarder en bas. Tu imagines la chute, tu visualises la plaine verdoyante en contre-bas. Tu peux te pencher, mais tu dois veiller à ne pas sauter… Et c’est ce vertige qui est fabuleux
Commenter  J’apprécie          00
Cheminée factice soit, mais quel plaisir de se pelotonner dans un fauteuil moelleux avec un plaid et un bon livre en regardant les flammes danser devant ses yeux!
Commenter  J’apprécie          10
Cette maison est maudite. Tout le monde la quitte un jour ou l'autre...sauf moi. Je suis la dernière gardienne du Temple, toujours fidèle au poste...
Commenter  J’apprécie          10
Vous avez un amoureux qui vous cause du tracas... Les hommes nous causent toujours du souci... Et plus nous les aimons, plus ces soucis sont grands.
Commenter  J’apprécie          10
Disparue aujourd'hui la femme sociable, enjouée, toujours partante pour une solde-party ou une brocante, qu'elle était il y a encore six mois. Elle avait alors la vie simple et tranquille d'une femme entretenue par un époux conciliant, un quotidien réglé comme un métronome, un réseau de bonnes copines oisives mais dynamiques, des enfants adorables à élever.
Commenter  J’apprécie          00
– Merde, c'est pas vrai !
– Quoi ?
– Tu t'es remise en selle !
– Pardon ? C'était une simple balade dans la campagne. Il n'y a rien d'extraordinaire à ce que je remonte à cheval.
– Ne me prends pas pour une imbécile ! Je ne te parle pas d'équitation, là. Tu couches avec ce gars, pas vrai ?
– Morgane, tu changes de sujet s'il te plaît.
Commenter  J’apprécie          00
– Vous êtes montée dans cet appareil complètement en panique et essoufflée. Vous ne tenez pas en place sur
votre siège. Je dois continuer ?… Regardez vos mains, elles sont crispées sur votre livre depuis le décollage. Et vous relisez la même page depuis dix minutes. J'ai raison ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laureline Roy (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Alexandre Dumas ou Jules Verne

Le comte de Monte-Cristo ?

Alexandre Dumas
Jules Verne

10 questions
39 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..