AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


aucun petit ami

— Par ici !

— Nous voulons une photo de vous deux ensemble !

— Un sourire, les filles !

Jane Roberts sentit des mains se poser sur ses épaules — son agente de publicité ? des assistants de PopTV ? — et lui faire prendre la pose, tandis que plusieurs paparazzis les interpellaient, Scarlett Harp et elle. Non loin de là, des douzaines d’admirateurs agitaient sauvagement les mains, hurlaient le nom des filles et prenaient des photos avec leurs téléphones cellulaires.

Scarlett inclina la tête vers Jane.

— Que vais-je bien pouvoir inventer pour ne pas me présenter au tapis rouge à ma propre première ?

— Ha ! Ha ! lança Jane en souriant. Je crois que tu vas avoir bien du mal à t’en sortir, Scar.

— Je leur donne cinq minutes, puis je vais à l’intérieur boire un verre. Quelque chose me dit que je vais en avoir besoin, ce soir.

— Bonne chance. Je crois que nous sommes coincées ici jusqu’à, disons, 19 h 30. De plus, la télévision en direct et l’alcool ne font pas bon ménage. Et je suis presque sûre que les deux verres que tu as bus pendant le souper devraient t’aider.

Scarlett roula les yeux.

— Peu importe.

Des éclairs de flashs se mirent à crépiter autour d’elles. Jane prit une profonde inspiration, figea un sourire sur son visage et essaya de ne pas paraître trop dépassée. Évidemment, les assistants de PopTV s’étaient assurés que les médias étaient venus en force pour le tapis rouge de la première représentation de la deuxième saison des Plaisirs d’Hollywood. Leur petite émission était devenue la plus regardée de la chaîne, et tout reposait sur le lancement du premier épisode. La soirée serait retransmise en direct sur PopTV, immédiatement suivie du premier épisode.Jane jeta un coup d’œil par-dessus son épaule vers la pelouse de la magnifique villa de style espagnol située sur Hollywood Hills. Des centaines de personnes assistaient à cet

Jane jeta un coup d’œil par-dessus son épaule vers la pelouse de la magnifique villa de style espagnol située sur Hollywood Hills. Des centaines de personnes assistaient à cet événement : des photographes, des admirateurs et divers types de l’industrie du divertissement. Sur une scène improvisée près de la piscine à débordement, la vedette pop Aja s’apprêtait à chanter. Des caméras de télévision étaient postées partout.

PopTV savait vraiment organiser une soirée !

— Scarlett, tournez-vous vers la gauche, cria un photographe.— Rapprochez-vous l’une de l’autre, ajouta un autre photographe.

Jane obéit, sans cesser de sourire. Après tout, pour elle comme pour les trois autres filles de l’émission Les plaisirs d’Hollywood, cette soirée était du domaine du travail, et non du divertissement (même si elle devait donner l’impression de s’amuser).

Mais Scarlett n’était pas aussi compréhensive.— Heureusement qu’ils sont là pour me dire comment je dois poser pour une photo. J’aurais été perdue sans eux, marmonna-t-elle.

Elle jeta un regard furieux à l’assistante de PopTV, qui venait vers elle pour retoucher son maquillage, mais qui préféra battre en retraite.

— Scar ! murmura Jane.

— Ouais, ouais, je sais. Je fais de mon mieux.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}