AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurence Pourieux (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Il est où le bonheur ? Ou comment la maladi..

AVIS DE MONIQUE :



Laurence j'ai lu ton livre ; comme un livre d'aventures. Le résultat que j'attendais était ton bonheur et j'y ai trouvé mon compte. Bon bouquin à l'aise dans l'écriture sans banalité. Un bon auteur qui fait ses preuves. Contente d'avoir été ta première éditrice, pas de regrets la dessus. Sois heureuse tu le mérites…. "
Commenter  J’apprécie          10
Il est où le bonheur ? Ou comment la maladi..

Le commentaire de Lynda :

Un témoignage qui frappe très fort, Laurence Pourieux partage avec nous son cheminement après avoir avoir reçu un diagnostique de Sclérose en Plaques, et ce à l’âge de 40 ans, pour certains, ça pourrait sembler être un diagnostique qui annonce la fin, mais pas pour Laurence, oui bien sûr c’est la fin de certaines choses, il ne peut pas en être autrement, mais Laurence a choisi un autre parcours.



L’auteure nous parle à cœur ouvert, de cette partie de sa vie.



Avec elle, on vit beaucoup d’émotions et de sentiments divers.



Tout d’abord, comment elle a découvert, et comment elle a reçu le diagnostique. Et puis la révolte, la tristesse, mais il y eut aussi ce courage d’affronter, les combats, les bons moments et les moins bons.



C’est un changement drastique pour elle, elle sait très bien qu’elle ne peut pas gagner contre cette maladie, elle est là pour rester, par contre l’attitude face à ce combat peut changer toute une vie.



On peut rester là tout simplement, subir, accepter, attendre que ça dégénère. Mais l’auteure a choisi de changer les choses, a choisi d’apprécier les petits moments de bonheur qui ont parsemé son chemin.



Oh non, sa vie n’est pas une partie de plaisir, elle partage également ses moments de désespoir, de grande colère devant cette maladie, cette injustice, ce manque de souffle dans cette vie de hauts et de bas.



Autant de moments de découragement que de moments de petits bonheurs, de victoire, la plume de Laurence Pourieux est vraiment belle, une plume franche et surtout très honnête, elle offre de par son témoignage, un grand message d’espoir, à tous ceux aux prises avec la maladie chronique, un message d’espoir, de courage et de ténacité.



Chaque petit bonheur est une victoire. Chaque moment heureux vient gonfler notre espoir que malgré tout, on peut quand même vivre une vie heureuse.



Je vous recommande cette lecture, car oui, Laurence Pourieux est atteinte de la sclérose en plaques, mais pour d’autres, c’est autre chose, et l’auteure lance un vrai beau message d’espoir dans l’univers à travers les mots de sa plume.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurence Pourieux (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris : CANCAN

Pratiqué dans les guinguettes et les bastringues entre 1825 et 1830 comme une parenthèse de défoulement bruyante que s'accordait les hommes pendant l'exécution d'un quadrille, cette danse est à l'origine du cancan. Les femmes bravant les interdits décident de se l'approprier en lui apportant la touche endiablée qui lui manquait, on parle du : (😼 + 🐎)

Le tohu-bohu
Le charivari
Le chahut
Le barnum
Le boucan

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : moulin rouge , cabaret , danse , belle epoque , peinture , Music-hallsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}