AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Un ivrogne qui cuve sa bière?

Ma première réaction est de changer de chemin pour l’éviter. De passer de l’autre côté de la petite pièce d’eau qui occupe le centre du square et est déjà envahie par des plantes aquatiques aussi hautes que moi.

De loin, à cause de ces roseaux justement, je n’ai vu que ses pieds qui dépassaient de la bordure du minuscule étang. Mais très vite, quelque chose m’a paru bizarre. Un ivrogne, même imbibé d’alcool au dernier degré, ne dormirait pas avec la tête dans l’eau!

Intrigué, je m’approche davantage. Dans l’ombre, malheureusement, je ne vois pas cette grosse pierre plate qui affleure la surface du sol et je trébuche en étouffant un cri de douleur. Je m’affale de tout mon long sur le corps inanimé. Aussitôt, une sorte de dégoût s’empare de moi. Le ventre de l’homme est trempé et poisseux! Le liquide est encore tiède…

Je me relève d’un bond, les jambes flageolantes. Un cadavre! Je viens de tomber sur un cadavre!

Mes mains me semblent humides. Je les examine tant bien que mal malgré l’obscurité. Du sang, ou simplement de la boue? Puis je remarque une longue tache qui macule le devant de mon T-shirt. Ce ne peut pas être de la boue. Je me suis servi de mes mains pour amortir ma chute et ma poitrine n’a été en contact qu’avec le corps de l’homme mort. C’est donc bien du sang. Son sang…

Le mien se glace. Je me redresse tout à fait et je regarde autour de moi, mort d’angoisse à l’idée que quelqu’un m’ait aperçu ainsi, ensanglanté devant cet inconnu gisant à mes pieds. On pourrait en déduire que…

Personne en vue, heureusement.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}