AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Ziliz


Ziliz
20 septembre 2022
Laurent Chalumeau
Despentes c’est comme Keith Richards, la mauvaise interview d’elle n’existe pas, parce qu’organiquement impossible. Pour que des détenteurs/trices d’une carte de presse la rencontrent et rentrent à la rédac avec des réponses mièvres, tièdes, vides, mouduges, c’est qu’ils/elles les auront bidonnées eux/elles-même et ça ne trompera personne.
Après, comme d’ailleurs avec Keith, il y a les bons entretiens. Et puis il y a les GRANDES conversations. Le moment qu’elle a passé avec Marie Richeux sur France culture pour l’émission 'Par les temps qui courent' relève plutôt de cette catégorie-là.
Depuis la sortie de « Cher Connard » (qu’on a le droit de ne pas aimer, évidemment. Après, tout est dans la manière et les motivations), les chiens de garde (ils se reconnaitront) aboient, la bave aux lèvres, peur au fourreau décalotté, la haine au ventre, avec des procédés de soudard russe à Izioum (citations tronquées, modifiées, décontextualisées, toujours les mêmes, ressassées faute de mieux, fake news devenues fact, croquemitaine exténué). La caravane Despentes passe. Forte. Belle, sereine parce que Reine.
Modeste, sincère, vulnérable, à vif et apaisée. Travaillant sur ses peurs, cornaquant ses colères. Une grande dame.
Les molosses, donc, aboient, lâchés par leurs maitres ; Despentes avance, gravit, s’élève. Qui l’aime la suive. La preuve à podcaster. Enjoy. Et prenez soin de vous.
Commenter  J’apprécie          91





Ont apprécié cette citation (9)voir plus




{* *}