AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurine Lietard (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Hosmön, tome 1 : L'éveil

Une belle histoire fantasy avec un univers assez intéressant à découvrir !



Tout d’abord, il faut savoir que je suis tombée assez par hasard sur ce livre. En pleine visite au salon du livre de ma ville, il y a quelques années avec une amie, ce livre m’a fait de l’œil en passant devant lui. Une représentante de la maison d’édition m’a fait le synopsis de l’histoire et c’est avec joie que je suis repartie avec ce roman.



Ce premier tome se lit très rapidement et de manière très fluide. L’univers fantasy est assez bien construit, même s’il me manquait quelques détails en plus sur les villes, la population ou encore la description des paysages. En effet, il nous est difficile de s’imaginer une carte de ce monde avec le peu de détails que nous avons.



Malgré tout, nous découvrons une intrigue et des personnages avec des enjeux politiques, sentimentales et magiques. C’était sympa à lire.



Evelynn est une femme qui se retrouve complètement livrée à elle-même après la mystérieuse disparition de sa mère. Elle doit se débrouiller pour trouver à manger, un endroit pour dormir et des vêtements à se vêtir. Tout change lorsqu’elle rencontre Idyan. Il va devenir un soutien pour elle, mais elle perd de son indépendance, ce qui est assez dommage. J’aurais bien voulu qu’elle s’impose encore plus.



Idyan est vraiment un personnage particulier. Son comportement est très limite parfois, et j’avoue ne pas trop l’avoir aimé à plusieurs moments. Même si certaines de ses actions sont faites pour protéger Evelynn, il garde une posture de dominateur et pense avoir tous les droits sur elle. Je reste, pour le moment, mitigée sur ce personnage.



Thébrin est sympathique. J’aurais bien voulu en apprendre plus sur lui.



Calyssa est la concurrente, la rivale et la peste que nous aimons détester. Elle est totalement présente pour donner du tort à la relation des personnages principaux.



Pour conclure, le premier tome de « Hosmön » était sympathique à découvrir.



Certes, il y a quelques lacunes, mais c’est une histoire qui reste fluide, légère et sans prise de tête. Nous passons tout de même un bon moment en lisant ce livre.



Evelynn et Idyan ont une romance pour l’instant assez particulière et qui pourrait avoir des conséquences par la suite. Ce mystère est plutôt intriguant. J’espère tout de même que la situation pourra s’arranger dans le futur pour eux.



La fin de l’histoire nous laisse sur un dénouement qui nous donne envie de lire le deuxième tome et savoir ce qu’il va se passer pour les personnages. J’ai également hâte d’en découvrir plus sur Evelynn !
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          00
Hosmön, tome 1 : L'éveil

Les premières pages lance déjà un univers que j'adore ❤ Des royaumes séparés, des légendes de dieux et déesses et de la magie ❤ Magie de Feu, de Nature, de Ténèbres, de Psychisme, de Terre. L'univers sombre de l'histoire est vraiment bien réalisé pour tout ceux qui aiment le fantastique! On suit Evelynn, un personnage qui accroche de par son caractère. Elle est assez énigmatique ce qui pousse la lecture à vouloir se faire. Tout est bien dosé. Ni trop peu ni trop. Et l'écriture est très convaincante! Je recommande réellement!!



Si vous êtes fan de fantastique et du surnaturel foncez ! 😁
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurine Lietard (5)Voir plus

Quiz Voir plus

La culture manga, niveau difficile

"Manga" est un mot japonais, ça veut dire quoi en français?

'Dessin sublime'
'Image dérisoire'
'Bande dessinée'
'Le Japon vaincra'

7 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , japon , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}