AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.67/5 (sur 3 notes)

Biographie :

Laya Croves est une écrivaine née dans le Sud-Ouest de la France en 1968, qui s'est exilée depuis de nombreuses années au Mexique où elle s'est installée dans un village de la Côte Pacifique.

Passionnée par l'oeuvre et la personnalité secrète de l'écrivain B. Traven, elle prolonge ici ses histoires mexicaines en livrant Calaveras, nouvelles puisées dans les récits d'indigènes locaux. Elles précéderont une trilogie dédiée à son autre passion, le monde maya, où elle offrira une puissante saga romantique précolombienne autour de Chichén Itzá et son déclin encore inexpliqué.

Ajouter des informations
Bibliographie de Laya Croves   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
« A tour de rôle nous en élisions un, président. Il fallait que tous y passent, sinon on vexait, on fâchait, et un coup de machette malencontreux derrière la nuque était si vite arrivé… Cette fois, c’est Eugenio qui officiait pour quatre ans. Il ne serait pas réélu. Systématiquement les qualités des désignés se transformaient en tares et corruptions dès l’accession au pouvoir, aussi relatif soit-il. On en changeait. Lorsqu’il ne serait plus président, Eugenio retrouverait toutes ses vertus. » (Un match stupéfiant)
Commenter  J’apprécie          10
éberlué par le prix. Tout ça pour un vulgaire tissu autour d’un peu de moelleux ? Ca oscillait entre 1.000 et 2.000 pesos, quand un hamac ne dépassait pas les 200 pesos, et encore, à ce prix-là, c’était un double. Une fortune pour moi. J’avais beau recompter mes pauvres économies, je ne dépassais pas les 500 pesos de butin accumulé. Et dire que je m’étais cru riche ! » (Ahuizotl en a plein le dos !)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laya Croves (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Du Polar avec Jean Gabin

D'après le roman de Pierre-René Wolf, Martin Roumagnac est un film réalisé par Georges Lacombe sorti en 1946. La vie de Gabin, entrepreneur en maçonnerie, prend un mauvais tournant lorsqu'il rencontre une belle aventurière, interprétée par celle qui partagea sa vie: (Indice: L'ange bleu)

Greta Garbo
Marlene Dietrich
Arletty

12 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : jean gabin , polar noir , romans policiers et polars , acteur , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}