AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de lemelimelodemela


« La nuit qui précéda le rituel, Nikolai et Zoya s’étaient installés devant la cheminée dans les appartements du roi. Yuri s’était retiré tôt pour prier.
Le feu dans l’âtre n’était pas nécessaire. Dans le Fold, il ne faisait ni chaud ni froid, la monotonie insupportable du lieu ne permettait aucun changement d’aucune nature. Mais les flammes représentaient leur unique divertissement et Nikolai avait absolument besoin d’occuper son esprit.
Il avait assuré à tout le monde qu’il était prêt. Elizaveta aurait préféré repousser encore un peu l’échéance pour qu’il consolide son contrôle, mais Nikolai ne voulait plus attendre. Il devait retourner à la capitale, et surtout, il sentait le monstre se renforcer tous les jours. S’il lui était plus facile de convoquer le démon, c’était sûrement parce que celui-ci mourait d’envie de déployer ses ailes. Il goûtait à la possibilité de la liberté.
-Encore un peu de patience, avait demandé Elizaveta.
Nikolai avait fermement campé sur ses positions.
-Demain ! avait-il insisté.
Quel que fût le sens de ce mot dans cet endroit maudit.
Il n’avait jamais autant voulu dormir et souhaitait plus que tout un répit pour ses pensées obsédées par l’épreuve à venir. Il sentait que le monstre attendait. Il savait que le lendemain ils s’affronteraient, et il était prêt. L’impatience du démon était plus effrayante encore que la perspective de se planter une épine dans le cœur. Nikolai aurait tout donné pour un verre de vin. Non, pas un verre. Une bouteille. »
Commenter  J’apprécie          00









{* *}