AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Ninie067


Le prince est né dans les somptueux appartements royaux, quant à moi j’ai pointé le bout de mon nez trois jours après, sur la sciure de la taverne familiale. Ma mère s’est dépêchée de m’emmailloter dans un linge pour me coller dans les bras de mon père : brasser la bière ne pouvait pas attendre.

La reine est morte en donnant naissance à son fils. Le roi ne s’est jamais remarié et le royaume la pleure depuis toujours. Quand les gens évoquent les premières années après sa disparition, on dirait qu’ils ont vécu sous une épaisse couche de nuages, sans soleil pour éclairer leurs journées.

Les loyaux sujets ont regardé grandir leur adorable petit prince privé de mère, tandis que le roi s’absorbait dans les affaires du royaume. La seule lueur qui brillait pour tous, c’était lui, le prince aux boucles brunes, aux yeux vert éclatant et aux adorables fossettes.

J’ai grandi avec l’intime conviction que le prince était mien. Vous connaissez cette impression ? Quand il suffit d’un simple regard de l’autre pour faire vibrer vos entrailles, parce que vous l’avez dans la peau. Vous aimeriez hurler : on ne touche pas, il est à moi, n’y songez même pas ! Mais j’ai toujours gardé ce désir enfoui au plus profond de moi.

Aujourd’hui encore, chacun de nous est persuadé que le prince lui appartient. On l’adore, sa naissance a été notre cadeau. Impossible de ne pas aimer celui qui a transpercé les nuages noirs amoncelés dans le ciel. Le prince est un rayon de soleil, il incarne la joie de vivre, la rosée du matin et la mélodie du bonheur à lui tout seul.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}